Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accusé de triche mais innocente!

je risque quoi

    13 mars 2019 à 19:14:20

    Bjr , je sors un paquet de copies et prepare mes crayons de couleurs. La surveillante passe et regarde dans les copies. Je sais que jai rien donc pas de stresse mais je regarde quand meme.Et la je vois mes 2 dissertations d histoire plus des légendes .C etait des exercices que je me suis fait au par avant.Donc j ai voulu aller pour mettre sa dans mon sac. Elle elle a regarder et a dit " c est pour ça que  tu veut ranger tes copies" et hop  accusé de tricherie  . Je savais mon cour et mes cartes par coeur. Apres elle donne les sujets . Et pour moi tt ce passe bien je reussi la carte et l etude de document. Mais je risque quoi meme en étant innocente? Ça me stresse jai rien voulu faire et voila c est quoi la sanction? et en plus pour ajouté des gens on vraiment tricher pendant le Ds . Tous avec leurs portables ou a la fin en se demandant vite fait des trucs . Je n ai jamais tricher! Sinon je pense que j'aurais tricher pour la sc phy la ou jai des difficultés et jaurai pas mis 2 copies entieres de dissert ds mes copies.C est carrement voyant ! bref jai peut de ce qui peut m arriver aider moi. Demain en plus je vois mon prof principales et ma prof d hist . merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2019 à 19:26:17

      Bonjour,

      Tu es en France ou dans un autre pays ? En quelle classe ? Dans un établissement public ou privé ?

      -
      Edité par Bibou34 13 mars 2019 à 19:26:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2019 à 23:09:15

        Je pense que si elle t'a laissé faire ton épreuve c'est qu'elle n'a pas considéré que tu as triché.

        D'ailleurs, tu n'as pas triché vu que tu as rangé tes feuilles dans ton sac. 

        Si tu vois ta prof et ton principal alors explique que c'est un malentendu. Que tu avais tes devoirs parmi tes feuilles blanche car tu avais révisé la veille. Que tu as de bonnes notes et donc aucune raisons de tricher.

        Au pire tu t'en sortira avec un avertissement et au mieux ils comprendront le malentendu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2019 à 12:38:58

          Je pense comme Alex Le Zero, en particulier il faut s'expliquer.

          Juste un petit doute : Aidez moi svp, tu dis avoir voulu remettre ces notes dans ton sac. Donc finalement tu les a remises avant la distribution des sujets ? Si oui, ça veut dire que la surveillante peut témoigner que tu as passé tout l'examen sans les notes en question, donc que si tu as une bonne note, ce n'est pas à cause d'une éventuelle triche (je dis ça au cas où tu aurais eu des notes plutôt basses avant cet examen : ça pourrait rendre les profs suspicieux si tu l'as réussi).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mars 2019 à 9:02:31

            de toutes façon tu n'as pas triché car l'examen commence quand on prend connaissance des sujet, tant que tu ne connais pas les questions tu peux pas tricher (sinon réviser c'est tricher :) ).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            la connaissance est une chose qui ne nous appauvrit pas quand on la partage.

            Mon GitHub

            Accusé de triche mais innocente!

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown