Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Acer] Ventilateur bruyant par intermittence

    20 août 2017 à 1:40:05

     Depuis quelques temps, mon ventilateur est ultra bruyant! Dès l'allumage, il s'emballe et tourne pendant plusieurs minutes avant de se calmer pour reprendre ensuite de plus belle!

    Et il suit ce cycle là encore et encore: bruyant, puis calme, puis encore bruyant, etc.

     Avant, il était super bruyant en permanence! Je l'ai démonté et ai nettoyé le ventilateur (il y avait beaucoup de saletés)! Après cela, pendant plusieurs jours, il avait recommencé à ronronner tranquillement! J'étais plutôt content! Mais dernièrement, il a repris avec le comportement que je vous décris ci-dessus!

      J'ai Speedfan d'installer sur mon ordinateur et il me donne les indications suivantes:

    GPU: 40

    HdO: 40

    Core 0: 45

    Core 1: 48

     J'ai restauré les paramètres par défaut du BIOS, mais cela n'a rien changé!

    J'ai donc besoin d'aide car là, je ne sais plus trop quoi faire!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2017 à 14:09:25

      Si c'est un PC fixe dont tu dispose, laisse le ouvert pour regarder de visu ce qu'il se passe dans la tour quand il y a ce bruit.

      Moi une fois j'ai eu un cas comme ca avec ma carte graphique car un morceau de scotch s'était décollé à cause de la chaleur et venait frotter contre les pales du ventilo.

      Sinon ça peut être du aussi aux roulements à billes du ventilo qui sont usés et font du bruit à partir d'une certaine vitesse quand il faut refroidir.

      Donc si c'est un bloc fan dans un PC fixe, voit éventuellement pour changer juste le ventilo et garder le radiateur.

      Si c'est dans un pc portable, oriente toi sur les sites de pièces d'occasion ou de vente en ligne pour essayer d'en trouver un de rechange.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2017 à 11:36:49

        Salut! Merci pour ta réponse! C'est un PC portable! Je vais donc essayer de changer le ventilo!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Acer] Ventilateur bruyant par intermittence

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown