Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Achat] Arduino 1ere liste

    7 octobre 2012 à 21:14:47

    Bonsoir,

    Voila j'ai un petit problème pour acheter cette liste.

    J'arrive pas a acheter les résistances, le condensateur et le Décodeur BCD.

    J’achète chez Selectronic, Conrad ou lextronic.

    J'ai vraiment du mal a trouvé, je suis pas vraiment fort a sa, je comprend pas trop, vous pourriez me donner un coup de main s'il vous plait ?

    *- Résistance : entre 220 et 470 Ohm
    entre 2.2 et 4.7 kOhm
    10 kOhm
    *- Condensateur : 10nF
    *- Décodeur BCD : 7446

    Merci de votre aide, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2012 à 21:44:10

      Le décodeur 7446 est obsolète et coute cher, on m'a proposé celui-ci 74LS47. Pour les résistances si j'ai bien compris tu prend ce que tu veux entre 220 et 470 Ohm et entre 2.2 et 4.7 kOhm.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2012 à 21:46:42

        Citation : spidervincent

        Le décodeur 7446 est obsolète et coute cher, on m'a proposé celui-ci 74LS47. Pour les résistances si j'ai bien compris tu prend ce que tu veux entre 220 et 470 Ohm et entre 2.2 et 4.7 kOhm.



        Pour ma part, j'ai prix le premier décodeur BCD pour afficheur 7 segments et je l’ai pris. Il y a beaucoup d'équivalent dans les composants, c’est souvent inutile de vouloir avoir exactement le même.

        Pour les résistances, 220 Ohm et 2.2 kOhm c'est la même chose :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2012 à 8:44:42

          Pour les résistances, il y a souvent des "pack" avec 10-15 résistances de valeurs différents!
          Je dis pas que c'est toujours rentable mais ca permet de commencer à se constituer sa petite réserve de composant
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2012 à 11:59:29

            Bonjour,

            Merci pour vos réponses.

            1 - Le lot de fils, c'est bon celui-ci ?

            2 - Cette assortiments de leds c'est bon pour le tutoriel sur l'arduino ?

            3 - Les résistances c'est bon ceux ci :
            220 Ohm
            10 KOhms

            4 - Condensateur 10nF

            5 - Le bouton poussoir ou c'est mieux celui-ci ?

            6 - Le transistor est-ce le bon ?

            7 - L'afficheur 7 segments

            ------

            Voila j'aimerais savoir si toute cette liste est correct par rapport a cette liste d'achat pour parti 2 arduino ?

            Si c'est non, vous pouvez me dire c'est quoi qui va pas ?

            Merci de votre aide.

            PS: Il me manque juste le décodeur BCD 7446 mais je n'arrive pas a trouvé chez Conrad ou Selectronic. Je préfère si possible de tout acheter sur un site ou max 2, comme la, car sinon j'aurai trop de frais de port a payer.

            Merci de votre aide.
            Bonne journée

            PS2: Le condensateur que j'ai prit ici n'est pas la même ressemblance qu'a celui du tutoriel, mais c'est grave ou pas ? Car j'ai pas réussit a trouvé le même.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 octobre 2012 à 12:46:56

              pour les fils j'ai un pack similaire et t'aura pas mal de soucis -> les semi rigide pour la breadboard c'est hyper chiant, tu est obligé d'utiliser des tailles pre-defini (genre 2espaces,6espaces) et finalement tu va te retrouver a les tordre de partout

              pour les résistance ce que j'ai fait c'est que j'ai aussi pris une dizaine de 100 Ohms, 50 Ohms et 10 Ohms pour pouvoir avoir les bonnes valeur


              Edit : ah est moi j’évite conrad qui est vraiment cher (exemple -> resistance 1/4W 100 Ohms -> 15cts/u, sur elecdiff -> 0.03cts/u )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 octobre 2012 à 23:13:13

                1 - effectivement, évite les semi-rigides

                2 - Je ne pense pas que tu es besoin de 80 leds pour l'instant, mais si ton budget le permet oui ce sont les "bonnes"

                3 - Les résistances c'est bon oui!

                4 - Ça a l'air bon, mais sur la photo on dirait qu'il est marqué "102" sur le condensateur, ca devrait être 103 si je ne m'abuse :/

                5 - Les boutons, tu peux prendre le moins cher si c'est juste pour avec l'Arduino

                7 - c'est bon aussi
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Achat] Arduino 1ere liste

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown