Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Achat d'un amplificateur audio pour voiture

Comment choisir ?

    6 décembre 2005 à 13:02:34

    Bijour,

    Tout d'abord, commençons par une petite description de mon installation audio dans ma voiture :

    - Un autoradio 4*50 Watts avec une sortie RCA :
    - Deux haut-parleur 140 watts à l'avant : <lien url="http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=145904540001G007&id1=170&id2=1400&id3=1268&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=5">ici</lien>
    - Deux haut-parleurs 140 watts à l'arrière : acheté à leclerc (faut pas le faire, ils sont trop cher..).


    Pour le moment, le son est déjà pas mal ^^ (sauf sur le Metal, Punk, Rock... pour un metalleux, ça fait un peu chier), mais on m'a dit que avec un ampli, le son irait encore plus loin dans les basses, c'est vrai que à partir d'un certain niveau (volume 33 sur 47 au max), les basses commencent à grésiller... Alors, comment choisir un ampli pour voiture ?

    En fait, c'est surtout du coté des canaux que je comprends pas. Deux canaux, ça signifie que on à deux sortie ? ou deux entrée ?

    Quel puissance l'ampli doit-il sortir ? sachant que je changerais peut-être mes HP pour des plus puissants plus tard...

    Merci de votre aide.


    Que pensez-vous de celui là :KENWOOD KAC-6402
    C'est maqué qu'il a 4 canaux, et 4 * 100 watts...
    Même s'il est marqué dans les caractéristiques :

    Citation : caractéristiques

    Puissance RMS : 4x35 Watts (14.4V, 4 Ohms, 20-200Hz, 0,08% THD)
    4x50 Watts (14.4V, 2 Ohms, 1kHz, 0,8% THD)
    2x100 Watts (14.4V, 4 Ohms, 1kHz, 0.8% THD)
    2x200 Watts (14.4V, 4Ohms, Bridgé)



    C'est à dire que tout est différent de 4 * 100 watts..

    Sinon, est-ce vraiment utile d'avoir 4 canaux en sortie ? Au pire on branche les HP avant g et arrière g sur la même sortie de même pour les hp droites... on doit pas entendre de différence ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Achat d'un amplificateur audio pour voiture

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown