Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ACHAT] Un bon site marchand pour une ti launchpad

22 janvier 2013 à 11:27:43

Bonjour, j'ai voulu me lancer dans la programmation sur micro-contrôleur, en achetant une ti launchpad MSP430G2 value line, sauf que la plupart des sites (farnell, mouser, etc...) sont des sites pour professionnels/entreprises, quelqu'un n'aurait pas un site à me recommander ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 14:26:24

Personnellement, je commande tout sur farnell. Tu payes le prix d'un service pro, mais ça marche.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
22 janvier 2013 à 15:33:53

Pour moi c'est Digikey et mouser et le service est top sans parler du prix qui est souvent très compétitif.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 15:42:47

@ Nathalya : D'accord sauf que je me suis enregistré sur farnell, et c'est au moment de payer que je bloque car il demande le nom de la société dans l’adresse de facturation/livraison tu as mis quoi (un nom de société bidon) ?

@ fabienmeyer : Oui j'ai vu, sur tous les sites pros, ils ont des prix qui ne sont pas excessif, c'est juste les frais de port qui font un peu la différence.

Hors-sujet : Vous avez un soudeur à conseiller parce que celui que mes parents détiennent doit être largement trop gros et je risquerai de griller la carte.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 16:00:20

Par "soudeur" tu entends "fer à souder" ou tes parents ont réellement un employé chargé de faire vos soudures occasionnelles ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 16:18:57

@ kristofjé: Tu viens de faire ma journée!! J'imagine un gros soudeur (type lutteur) trop maladroit et qui brule tout! Hahaha! J'imagine vraiment qu'il parlait du fer à souder ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 16:19:07

Un fer à souder oui, désolé de l'amalgame, c'est ce que je voulais dire, et non mes parents n'ont pas d'employé. ^^ (My life : Je suis fatigué par une vilaine angine)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 19:23:12

Moi je dit: Ebay Chine, moins cher tu meurs
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 22:43:12

@ nc333 Non, je n'irais pas commander sur ebay chine car d'une : je ne parle pas le chinois et de deux : j'ai jamais fais confiance à ebay alors ebay chinois encore moins. De toute façon, ça me dérange pas de commander sur farnell mais le truc c'est que pour l'adresse de facturation, il demande le nom de la société sauf que je suis un particulier. :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 23:10:15

KiraWolf a écrit:

@ nc333 Non, je n'irais pas commander sur ebay chine car d'une : je ne parle pas le chinois et de deux : j'ai jamais fais confiance à ebay alors ebay chinois encore moins. De toute façon, ça me dérange pas de commander sur farnell mais le truc c'est que pour l'adresse de facturation, il demande le nom de la société sauf que je suis un particulier. :euh:


Je respecte ton chois, juste pour te dire que:

_ Je ne parle pas un mots de chinois, et tout ce que je sais dire en anglais c'est "I love you"

_ Je commande depuis longtemps depuis la chine et je n'est jamais eu de problème

Voici ton produit a 16€ sur Ebay France

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 23:24:00

16€ ? Pour un truc à 6$ sur sparkfun ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
22 janvier 2013 à 23:43:31

@ Nathalya : Tu fais comment pour passer tes commandes en tant que particulier parce que moi pour l'adresse de facturation j'ai le champ "Société".

Bon après j'ai essayé de chercher un autre site y a http://www.alpha-crucis.com (recommandé par le site arduino.cc) qui ont des prix légérement plus cher mais c'est presque une broutille. Bon après, je suis allé voir aussi sur sparkfun, il a l'air bien aussi ce site.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 janvier 2013 à 23:57:00

franchement , tapez alphacrucis avec comme critères: moins d'une semaine dans google et regardez les résultats : que des messages de gens insatisfaits....

parole de concerné!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2013 à 11:10:52

moell a écrit:

parole de concerné!

tu t'es fait arnaqué ?



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2013 à 16:25:19

Pourtant dans le topic référençant les sites marchand, il y a un bon avis sur alpha crucis... Dites, personne ne sait comment commander sur farnell en étant particulier et en faisant livrer chez soi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter