Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Achat Kit Arduino

Sujet résolu
    29 novembre 2012 à 9:42:22

    Bonjour,

    voila je souhaiterai commence le tutoriel sur l'arduino, vue que je ne possède aucune connaissance et aucun materiel je pense acheté un kit pour pouvoir commencer a débuter rapidement.

    Seulement je ne sais pas quel kit choisir, j'hésite entre le kit officiel Arduino, le kit DFRDuino disponible ici :

    http://www.mechs.fr/product.php?id_product=36#idTab5

    Et une carte Arduino UNO seul + un kit de démarrage sur le site Lextronic :

    http://www.lextronic.fr/P23424-kit-de- [...] -arduino.html

    Le prix le plus avantageux étant celui de DFRDuino, mais voila n'étant pas l'originale je me demandais si quelqu'un avait pu tester cette carte ?
    Si il n'y avait pas de souci avec ? Ou bien tout simplement si quelque avait un kit a me conseiller ou un site ?

    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée,

    Mickaël.

    Après avoir lu ce forum : Les meilleurs boutiques d'électronique

    j'ai trouve pas mal de réponse a mes questions. Mais si quelqu'un a un avis a donner je suis toujours preneur !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2012 à 14:46:47

      moi j'ai acheter le kit DFRduino et je le trouve très bien pour commencer mais il pourais y avoir plus.

      mais je trouve que l'autre kit est très bien aussi et a beaucoup plus de composant pour commencer

      PS: moi j'avais d'autre composant venant de different appareil que j'avais démonter

      PPS: c'est a toi de choisir en fonction de ce que tu veux fair plus tard et de ce que tu a déja

      EDIT: le bread board du kit de DFRduino est asser petit
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2012 à 13:39:35

        Salut,

        merci de ta réponse. Je pense que je vais me tourner vers le second kit. Car effectivement le bread board est assez petit et je pense que l'on peut être rapidement limiter, donc je ne vois pas trop son intérêt. J'ai pu récupérer quelques composants mais il m'en manque encore un peu.

        Sinon je ne sais pas encore ce que je vais faire, dans un premier temps je vais suivre le tutoriel du SdZ puis après je verrai les possibilités qui s'offre à moi. Ce sera surement tourné vers de la robotique, mais cela reste à voir, j'imagine qu'il y a un tas d'utilisation possible !!

        Merci de tes renseignements !!

        P.S : Tu en fait quel utilisation personnellement ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2012 à 21:27:10

          conten pour toi

          moi je commence par fair le tuto du SdZ puis je compte me tourner vers une voiture téléguider par infrarouge

          je vais peutètre démonterun ancien robot après et prendre les servo-moteurs et essayé de me fair un bras robotique
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2012 à 9:06:31

            Ok, il y a vraiment beaucoup de possibilités !!

            merci de tes réponses !!

            Bon montage !!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Achat Kit Arduino

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown