Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Achat nouveau PC Gamer / Code

    8 août 2018 à 10:12:43

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir votre avis sur ce pc : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-nemesis-pc-gamer-151213.html

    Je renouvelle mon matos, je tournais sur une vielle tour avec double OS Window / Linux, mais plus possible de faire tourner de jeux, juste bon à coder :)

    Le but avec ce nouveau PC c'est comme l'ancien de tourner sur double OS Window / Linux je pense qu'il fera largement l'affaire mais je préfère être sur avant de le prendre !

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2018 à 10:21:28

      Hello !

      Il m'a pas l'air hyper équilibré cet ordi.

      Pour ce prix, tu devrais en monter un toi même, c'est très simple, et au moins, tu pourras avoir un PC égal à tes attentes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        8 août 2018 à 10:43:36

        Salut Joooris !

        Tu trouves ?

        J'aimerais bien en monter un moi même mais pour le choix des composants j'ai un peu de mal il y en a tellement et surtout je veux un truc vraiment Opti' ^^

        Merci pour ton retour

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2018 à 12:25:10

          Oui je trouve, le processeur est un peu démesuré, et la carte graphique dépend de l'écran que tu vas utiliser... Après je m'y connais pas assez pour critiquer la carte mère ou les autre composants,

          Tu devrais mettre ton post comme indiqué: ici

          Et je pense que des personnes bien plus compétentes que moi viendront te dire ce qu'il te faut comme composants par rapport à tes besoins :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Joris
            8 août 2018 à 13:06:05

            Vu le prix (1700€) je trouve ce PC en dessous de ce qu'il pourrait être s'il était monté piece par piece "à la main" pour le même prix.

            L'alim est clairement en dessous du lot...Antec 550 Watts

            Deja la marque est pas top mais ca c'est mon avis...au vu de leur taux de retour: https://www.hardware.fr/articles/962-3/alimentations.html ...antec s'en sort trés bien

            Cela dit, d'apres mon experience perso (donc subjective) je prefere BeQuiet

            D'ailleurs je prefere mettre du BeQuiet un peu partout: ventilos, ventirad, alim

            ___

            Pour les disques durs:

            Seagate c'est pas mal: https://www.hardware.fr/articles/962-6/disques-durs.html

            En revanche Crucial pour le SSD c'est bof: https://www.hardware.fr/articles/962-7/ssd.html

            ___

            Le boitier Fractal Design est plutot sympa...j'ai un R4...et c'est le meilleur boitier en termes de refroidissements et d'isolation sonore que j'ai jamais eu.

            ___

            Pour la carte mère je dirais bof bof, déjà parce que j'aime pas MSI ayant eu des problèmes avec 100% du matos acheté chez eux et aussi parce que: https://www.hardware.fr/articles/962-2/cartes-meres.html

            ___

            Voila ce sont la des commentaires subjectifs et objectifs et aussi qui sont indépendants de l'utilisation que tu feras du PC

            Je trouve globalement le PC mal equilibré

            Par exemple, avoir un SSD 250GB sur un PC à 1700€ c'est abusé. C'est trop peu.

            L'alim est sous-dimensionnée 550Watts ca fait peu surtout si tu veux upgrade le PC par la suite

            En termes de silences: je ne connais pas Noctua ou Antec assez bien pour ce qui est du bruit...mais je prefere BeQuiet dont c'est quand meme le boulot de faire que le PC ne se fasse pas remarquer.

            L'impression subjective que ca me donne c'est: "wow regarde un gros processeur et une grosse carte graphique le tout à 1700€ tu vas trop impressionner tes amis pauvres".

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

              8 août 2018 à 14:19:04

              Salut Mrjay et merci pour ton retour !

              J'ai bien lu tout ce que tu as mis, je vais certainement faire un nouveau post pour voir si des pros peuvent me faire une config' pour le montage j'essaierai de me débrouiller du coup :)

              Merci en tout cas, j'ai bien fait de venir demander conseil avant d'acheter bêtement !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 août 2018 à 14:40:41

                Salut :)

                Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran) et du budget ainsi que des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (quels jeux exactement… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir effectivement reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

                En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu as mis en lien :

                • Processeur : à moins de jouer en Ultra HD (3.840x2.160), il serait totalement surdimensionné… à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie. De plus, si tu n'es pas trop pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie (au mieux, vers la rentrée) des prochains CPU d'INTEL
                • Ventirad CPU : pour rester sur quelque chose de silencieux (contradictoire avec l'overclocking qui, de toute façon, n'apporte plus grand chose et revient plus cher), dans cette gamme, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
                • Carte mère : sans overclocking, pas vraiment besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z370 (prochainement remplacé par l'INTEL Z390)… le meilleur choix serait, même sans avoir besoin de se connecter en WiFi, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
                • Mémoire : un kit de 2x8Go serait très bien mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum… et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
                • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti ne serait réellement utile que pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz
                • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de, vue les prix actuels, 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
                • Alimentation : déjà, à moins de laisser le PC allumé "24H/24", pas réellement besoin d'un modèle certifié "80+ Gold", une certification "80+ Bronze" serait suffisante et moins chère. Après, à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power 10 CM
                • Boîtier : il est très bien (très silencieux) mais, dans cette gamme, il y a aussi le BE QUIET! Silent Base 800 qui, en général, est un peu plus intéressant (mieux ventilé pour un p'tit peu moins cher)

                De plus, même si Materiel.net est très bien, les prix y sont généralement plus élevés et il serait donc effectivement bien plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait bien moins cher.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  8 août 2018 à 17:19:22

                  Merci pour ton retour Sam,

                  J'ai crée un post dans les règles pour pouvoir bénéficier des précieux conseils de la communauté !

                  Merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2018 à 17:22:12

                    Heu… vraiment pas besoin d'ouvrir un nouveau topic car on a déjà commencé à te répondre sur celui-ci : je l'ai locké.

                    Il faudrait juste inclure le formulaire (rempli avec toutes les infos/précisions demandées) dans ton prochain post.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      8 août 2018 à 18:30:59

                      Autant pour moi désolé ^^

                      J'ai rajouté la ref de mon 2ème écran du coup

                      • type de demande : - Config' pour une nouvelle tour
                      • réseau/Internet : - Fibre cablée ( Wifi inutile )
                      • lecteur/graveur optique : - Pas besoin.
                      • OS : - Aucun, je prendrais une licence Window 10 64 Bits qui sera compris dans la config.
                      • périphériques possédés : 
                        J'ai déjà un écran : Acer Predator XB240HBmjdpr 144HZ + un second LG 224M38D  il me sert de second écran. 
                        Souris : Roccat Kone AIMO 
                        Clavier : Corsair Strafe Cherry MX
                      • utilisation : 
                        On va dire 60% Code, 30% Gaming, 10% Bureatique ( Le Gaming étant très important j'y passe quand même pas mal d'heures). Le but étant de faire tourner tous les gros jeux du moment.
                      • overclocking : Non.
                      • pays : France
                      • budget : 1800€

                      -
                      Edité par Flomtr 8 août 2018 à 18:31:37

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 août 2018 à 19:16:59

                        Merci… mais, afin de pouvoir choisir au mieux la carte graphique et, par conséquent, l'alim', il faudrait nous indiquer à quels jeux tu joues/comptes jouer (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post) ?

                        En tout cas, du fait de leurs dalle TN, ton écran principal est uniquement adapté au jeu et, le 2nd (beaucoup moins réactif), à pas grand chose… il serait donc pas mal d'en profiter pour le remplacer par un nouveau bien plus polyvalent comme les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais) voir, si le budget le permet (ce qui semble être plus ou moins le cas), un DELL UltraSharp U2717D (en Anglais).

                        Par contre, comme ton écran principal est un modèle Full HD (1.920x1.080) @144Hz, la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti serait justifiée… mais avec un AMD Ryzen 7 2700X comme CPU et, par conséquent, une AORUS X470 Ultra Gaming pour la carte mère.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          8 août 2018 à 20:39:00

                          Les jeux seront principalement Fornite / PUBG / WoW / BO4

                          Je valide la 1070 TI Avec le AMD Ryzen 7 2700X et la carte mère !

                          Pour le second écran je devrais pouvoir le remplacer par le DELL les prix sont pas trop élevés

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 août 2018 à 22:48:43

                            OK… mais, à part PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, pas d'autres jeux gourmands comme ceux cités dans mon 1er post (les autres dont tu as parlés le sont (bien) moins) ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              8 août 2018 à 23:07:38

                              J'attends des jeux en fait qui seront plus gourmands genre Mavericks battle royale, camelot unchained
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 août 2018 à 0:22:55

                                OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

                                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                Processeur AMD Ryzen 7 2700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Top Achat* 311€
                                Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm CDiscount 55€
                                Carte mère AORUS X470 Ultra Gaming - ATX - X470 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - HDMI Top Achat* 141€
                                Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Rue du Commerce* 154€
                                Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1070 Ti SC Gaming - 8Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Materiel.net 470€
                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 188€
                                Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 45€
                                Alimentation BE QUIET! Pure Power 10 500CM - 500W - 80+ Silver - ATX - semi-modulaire Amazon 73€
                                Boîtier BE QUIET! Silent Base 800 - grande tour - ATX - acier - 2x140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black Magic PC 117€
                                OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Rue du Commerce* 132€
                                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.686€

                                *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                Et, avec comme nouvel écran, si tu peux rajouter quelques €uros au budget, le DELL UltraSharp U2414H [Amazon].

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  9 août 2018 à 9:10:23

                                  Franchement un grand merci !

                                  Je pensais pas qu'une 500W ferait l'affaire comme quoi j'y connais pas grand choses !

                                  Bon bah c'est parti pour commander tout ça :p

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Achat nouveau PC Gamer / Code

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown