Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Achat photos pour projet client

Utilisation d'une banque d'images

    29 juillet 2021 à 14:07:05

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis graphiste freelance et l'un de mes clients aurait potentiellement besoin d'acheter des photos pour son projet (que je dois mettre en page). La plupart du temps, mes clients me fournissent les images ou bien je travaille avec des banques d'images gratuites comme par exemple Unsplash mais là, le sujet étant assez technique, je vais devoir passer par une banque d'images telle que Shutterstock par exemple.
    Mon client, une grosse entreprise, me dit que c'est à moi de gérer les photos sauf qu'après mettre renseigner auprès de Shutterstock, il s'avère que je ne peux pas acheter moi-même les images et les facturer par la suite à mon client, du moins pas avec une licence standard. Il faut passer par une licence Premier, de manière à pouvoir transférer les droits d'utilisation à mon client par la suite. 
    Bref, je voulais savoir comment vous, graphiste freelance, vous fonctionnez lorsqu'un client a besoin de passer par l'achat de photos pour son projet. Est-ce que vous achetez les photos vous-même ou vous demandez à votre client de s'en charger ?
    Un grand merci d'avance pour vos retours !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Achat photos pour projet client

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown