Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Achat-revente de produits de grande surface

Sujet résolu
    19 septembre 2021 à 23:10:03

    Bonjour,

    Mon projet :

    Proposer à l'exportation un produit alimentaire d'une grande surface, inexistant en Espagne (car ne fait pas partie de la culture culinaire espagnole). Ce produit alimentaire est présent dans tous les super-marchés français, sous différentes marques.

    Ma question principale :

    Ai-je le droit d'acheter en super-marché le produit en question, et le revendre sur internet tel-quel à un prix fixé personnellement, évidemment supérieur au prix d'achat en magasin ?

    Ma question annexe :

    Que la réponse initiale soit oui ou non, est-il possible donc de modifier l'emballe du-dit prouit sans l'ouvrir (pour des raisons évidentes de conservation alimentaire), afin d'acheter le produit, le "modifier" en apparences, et le revendre car différent de son état d'origine ?

    En ce qui concerne la partie administrative, de comment se déclarer etc.. je suis en pleine documentation, pour le moment je souhaite répondre à la question initiale avant de continuer sur le sujet de "comment déclarer une telle activité"

    Merci pour vos réponses !

    [EDIT] Pour celui qui se poserait la question un jour : la réponse est NON dans les deux cas car cela est perçu comme du recel, c'est illégal car lors de l'achat du produit à vendre, la facture est celle donnée par le magasin comme un produit acheté dans le but d'être consommé, et non une facture d'entreprise à entreprise, dans le but de pouvoir revendre (même si une entreprise peut acheter le produit, elle ne pourrait pas le revendre légalement, elle devrait acheter le produit chez le grossiste du magasin pour pouvoir le revendre)

    -
    Edité par Thorgata 20 septembre 2021 à 21:57:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Achat-revente de produits de grande surface

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown