Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

acheter des composant d'un raspberry pi

j'aimerais savoir si il est possible d'acheter le CPU du raspberry pi

Sujet résolu
    27 août 2021 à 18:46:12

    Bonjour, je me posais la question sur le sujet hardware du raspberry pi, bien que les schémas soient a la disposition de tous, je ne sais pas s'il est possible d'acheter les composants indépendamment et surtout le CPU. Donc, voilà, j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter le CPU du raspberry pi sans devoir démonter une petite machine sans défence .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2021 à 7:00:42

      Et que veut tu faire avec le CPU de RasPi ?
      Parce que c'est un truc qui doit avoir facile 500 pin , donc je vois mal souder un truc pareil à la mano (sans parler qu'il est assez complexe).

      Sinon le BCM2835 (PI 1 )  est le seul que tu peux théoriquement trouver (après il date et il est sûrement pas vendu à l’unité ).
      Les autres ont été désigné exprès pour le RasPI donc tu le trouvera pas :)

      Mais si tu veux juste un CPU , il y'a plein d'autre SoC disponible.

      -
      Edité par HelbaSama 28 août 2021 à 10:37:29

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2021 à 10:40:13

        pas d'inquiétude je ne compte pas soudé les pine du CPU. par contre j'ai comme projet de crée un ordinateur(finalement soudée les pine du raspberry pi semble moins complexe :lol:), avec des amis qui m'aide dans se projet, nous avions l'idée de choisir tout les composant que nous voulions dans notre pc pour ensuite les faire marché entre eux. mais pour un petit projet comme nous cela est bien compliquer... on a donc décider de partir d'un ordinateur déjà existant avec les caractéristique suivante: qui sois open-hardware ou du-moins libre, avec une architecture ARM et qu'il sois suffisamment puissant pour faire des tache de bureautique. Et pour nous le Raspberry pi 4, représente parfaitement se que l'on recherche. voilà donc pourquoi je me retrouve ici. donc si jecomprends bien pouvoir partir d'un pc déjà existant il faudrait que j'en prenne un autre, a moins qu'il existe un CPU qui puisse parfaitement remplacer celui du raspberry pi. je suis en train de me renseigner sur internet pour voir si il n'existerais pas un clone du raspberry pi avec quelque modification niveau CPU. en tous cas merci pour ta réponse !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2021 à 15:02:34

          ARM n'est pas du open hardware , meme si le RasPI à une doc fourni celà n'en fait pas pour autant du open hardware.

          La création d'un ordi est complexe surtout si t'es connaissance semble "moyenne" dans le domaine.

          Je ne connais pas de SoC vendu par pièce aussi puissant qu'un RasPI voir légèrement moins.
          Ce n'est clairement pas un projet qu'on peut faire "a l'aveugle" comme tu fais , si tu veux un SoC conséquent , alors je pense que tu es obligé de demandé à un constructeur de le faire donc d'avoir quelque millions et donc d'avoir des investisseurs ou d'emprunter dans une banque.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 août 2021 à 15:22:22

            alors je ne parle pas d'un cpu open-hardware mais d'un ordinateur open-hardware, comme le raspberry pi qui l'est. sinon je rajouterais que je n'y vais pas a l'aveugle. les personne qui m'aide dans se projet sont qualifier dans se domaine et après quelque recherche je trouve de nombreux clone du raspi, comme par exemple rockpro. et je ne l'est citerais pas tous car il sont bien nombreux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 août 2021 à 15:51:03

              Oui , je connais les clones et la plupart ont un SoC personnalisé le rockpro à un SoC nommé Rockchip RK3399 donc un SoC custom.

              Si tu as des personnes qualifié dans le domaine, tu devrais leur demandé quel SoC choisir ou quel design choisir  ,surtout si c'est eux qui font la PCB ;)

              -
              Edité par HelbaSama 28 août 2021 à 15:58:21

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 août 2021 à 17:28:47

                niveau design on est fixé sur de l'arm mais c'est vrai que des SoC de la plupart de c'est petit ordinateur sont personnalisé mais je ne recherche pas quelque chose de très personnalisé, donc d'après se que je vois le SoC Rockchip me parais suffisant. je sais que un de mes amis dans le projet voudrais bien se tournée vers le modèle du nvidia jetson, mais je ne sais pas si des schéma existe pour ce modèle enfin du moins je n'en est pas trouver.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                acheter des composant d'un raspberry pi

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown