Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acronis True Image 2018 est bogué !

bis repetita

    8 octobre 2018 à 0:18:19

    Chers et illustres confrères,

    Je vous avais fait part de mes misères avec Acronis True Image 2018 qui refusait d'exécuter une sauvegarde incrémentielle programmée hebdomadairement  au prétexte qu'il ne trouvait pas la partition de sauvegarde. Là c'est autre chose ! Sur un autre PC, je me suis bien gardé de programmer quoi que ce soit et j'ai juste demandé de me faire des sauvegardes à la demande.

    Celles-ci se faisaient sans souci à l'exception d'un petit détail : elles se faisaient en permanence et impossible d'arrêter ça.

    Trop d'ennuis avec ce programme de sauvegarde ! De plus il fait des caprices et ne veut pas fonctionner sur mon serveur 2012-R2.

    J'ai découvert AOMEI Backuper qui fonctionne très bien sur tous mes Windows (et cause français si on lui demande gentiment).

    Important : ne soyez pas béats de satisfaction si un logiciel de sauvegarde a bien fait ladite sauvegarde. Encore faut-il qu'il soit capable de la redescendre et que celle-ci soit fonctionnelle. Donc mon "vieux" logiciel Easeus Backup Advanced Server de valait rien pour cela. Impossible de redescendre une sauvegarde, erreurs diverses et variées.

    Comment être sûr de redescendre une sauvegarde correctement ?

    N'utilisez surtout pas à votre disque système ! Retirez-le et mettez-y à la place un disque vierge de contenance similaire, départitionné avec GParted.

    Votre disque des sauvegardes est, bien sûr, en place.

    Lancez le programme de sauvegarde à partir d'un CD boutable généré par le programme de sauvegarde sous Windows.

    Demandez la restauration de la partition système et d'autres comme celles des programmes et des données.

    Une fois ceci fait, redémarrez et vérifiez que le Windows restauré sur ce disque est pleinement fonctionnel. C'est le cas pour AOMEI Backuper dont je suis satisfait.

    Bien sûr tous les programmes de sauvegardes permettent d'aller à la pêche, dans leurs sauvegardes, des fichiers qu'on a effacé malencontreusement.

    -
    Edité par williamhoustra 8 octobre 2018 à 0:23:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Acronis True Image 2018 est bogué !

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown