Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Action RPG en 2D en C avec SDL et FMOD

Sujet résolu
    19 juin 2010 à 16:42:47

    Pour les animations, j'ai moi aussi hésiter à te le dire


    Mais si tu rajoute juste une épée sur tes animations de wiwi qui tourne, sa peut passer. Tu aura juste 4 image à rajouter. Et une petite musique remplacera les machin brillant ;)
    EDIT: Je parlait juste durant le deuxième saut.

    Pour le fait d'appuyer em même temps, bah si par exemple je doit aller rapidement à gauche, on lache rarement à temps la touche droite avant d'appuyer à gauche, ce qui crée un décalage

    Ok pour le commencement du niveau. Si c'est juste la béta qui fait ça ;)

    Pour la difficulté, je suis pour. Je n'ai pas dit que j'était contre, bien au contraire. Et je savais pas que j'étais à la fin :D

    Et pour linux, bah rien ne marche comme il faut...


    EDIT: Il y a combien de niveaux?
    Au niveau 17 il y a une stalactite qui tien toute seule en l'air, surement un mauvais placement ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
      20 juin 2010 à 14:36:03

      Salut,

      Alors, j'ai fait beaucoup de changements dans le jeu : plein de petits détails que beaucoup ne verront même pas :euh: , mais qui font plus pro !

      Pour l'anim de l'épée, en fait, plutôt que de changer toutes les anims de Wiwi, j'ai changé celle de l'épée (4 sprites) en rajoutant la main de Wiwi qui tient l'épée. C'est pas mal, si on accepte l'idée que Wiwi soit ambidextre et se batte avec la main gauche quand il va à droite et la main droite quand il va à gauche (enfin, faut déjà le remarquer :lol: ).

      Pour l'idée du deuxième saut tournoyant, ça rendrait Wiwi trop puissant (c'est l'attaque de fin dans Metroid SNES) et ça risquerait de tuer le challenge...

      Pour le nombre de niveaux, ça dépend à quel jeu tu joues : Wiwi 1.2 a 15 niveaux, la bêta 3 de Wiwi 2.0 n'a que 9 niveaux terminés, les autres sont des conversions temporaires de Wiwi 1.2 (d'où certaines erreurs de conversion comme le cristal volant :p ), mais tout disparaîtra dans la version finale.

      Pour la désactivation du son, c'est fait : il suffira d'appuyer sur F12, n'importe où pour activer/désactiver les sons et la musique ! :D

      Sinon, comme j'utilise un wrapper GLSDL, si tu veux compiler sous Linux, il est fort probable qu'il te faille linker avec OpenGL (regarde le fichier glsdl ;) ).

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2010 à 17:47:38

        Dit tu pourrais les laisser les niveaux après le 15, ils sont très bien.
        Une chose, quand on à game over, et que l'on repart au dernier niveaux, j'ai le même nombre de vie que quand je l'avais commencé. Donc si je l'ai commencé à une vie...

        Bah impossible à terminer :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
          21 juin 2010 à 18:46:15

          Tu parles des niveaux de Wiwi 1 ? Ils resteront, bien sûr, dans Wiwi 1, mais seront remplacés dans Wiwi 2 (puisque c'est la suite ;) ).

          Sinon, c'est bizarre ce que tu me dis, car c'est la même fonction qui gère le game over que ce soit le dernier niveau ou pas ? Je vais voir ;) .

          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2010 à 19:12:17

            Je me suis mal exprimé.
            Je voulais dire que j'ai commencé le niveau 19 avec une vie
            Et maintenant quand je joue, j'ai à chaque fois une vie...
            Bien embettant pour continuer à jouer si j'ai game over toute les deux secondes
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
              21 juin 2010 à 19:21:16

              Quand tu as game over et que tu choisis Continue, le jeu effectue le code suivant :

              /* Si on est sur Continue et qu'on appuie sur un bouton on redémarre le jeu */
                      if (choice == 1)
                      {
                          if (input.attack || input.jump || input.enter)
                              {
                                  jeu.vies = 3;
                                  jeu.checkpoint = 0;
                                  /* Recharge le niveau */
                                  jeu.level--;
                                  changeLevel();
                                  input.enter = 0;
                                  go = 0;
                              }
                      }
              


              Tu devrais donc repartir avec 3 vies... A moins que tu ne quittes le jeu et que tu recharges ta sauvegarde ? Sinon je ne comprends pas, je n'ai pas eu ce problème. o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juin 2010 à 20:02:15

                Ok c'est bon, j'ai rien dit.
                N'empêche que trois vie pour le niveau 19 (celui avec wiwi qui a que des ailes), c'est dur.
                Après c'est la béta3 de wiwi2 que j'ai téléchargé.
                Bonne continuation.


                EDIT: BUG compris. En faite, j'appuyais sur échap quand apparaissait la page de game over, donc il me m'étit pas à trois, il me rechargeait les vies que j'avais avant d'appuyer sur échap.
                Ce serait peut être bien de l'initialiser aussi à trois lors d'un appui sur échap à l'écran game over.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
                  21 juin 2010 à 22:59:47

                  Ah, je comprends mieux maintenant :lol: !

                  Echap est la touche pour quitter. Elle ne réinitialise/sauvegarde rien, sinon ça risquerait d'altérer la sauvegarde à chaque fois qu'on quitte ;) .

                  Sinon, pour regagner des vies, tu refais les niveaux 1, 2, 3 en boucle puis tu choisis le niveau 19 (fais Pause / Del pour retourner à l'écran-titre et choisir un nouveau niveau).

                  P.S. : Le jeu sauvegarde chaque fois que tu gagnes un niveau.

                  @+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juin 2010 à 15:39:34

                    Au faite, comment tu fait pour faire des films de ton jeu??
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
                      22 juin 2010 à 15:45:03

                      Salut,

                      J'ai utilisé CamStudio, mais ce n'est pas super super car il y a un décalage au niveau du son et le format vidéo n'est pas reconnu par tous les logiciels...

                      Si quelqu'un connaît mieux, je suis preneur ! ;)

                      @+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 juin 2010 à 17:23:58

                        Bon ça fait des heures que je cherche, mais je trouve pas comment faire marcher ton wrapper de mince!

                        Peus-tu me donner tes conseil, on sait jamais, si un conseil est celui qui règle les problèmes!!!


                        Voici la première erreur dans le fichier glSDL que m'indique mon compilo:

                        /home/ludovic/workspace/Code block/wiwi/glsdl.h|75|error: expected specifier-qualifier-list before ‘SDL_Rect’|

                        EDIT: Je crois pas que le problème vient d'openGL. Cela me marque sa mais je ne comprend pas pourquoi...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
                          22 juin 2010 à 18:22:59

                          Salut,

                          Je ne comprends pas pourquoi tu as des difficultés à compiler sous Linux, ça marche tout seul sous Code::Blocks Windows.

                          Je te donne l'adresse web du créateur de glsdl au cas où ça pourrait t'aider : http://olofson.net/mixed.html .

                          Cela dit, tu peux aussi compiler sans, avec la SDL normale, mais ça va ramer... :euh:

                          Sinon, le projet avance pas mal : le jeu est même transfiguré par rapport à la bêta 3 :D . J'attends cependant d'obtenir un résultat suffisamment abouti avant la release finale. Mais sachant que je dois corriger le Bac, jusqu'au 10 juillet, j'aurai moins de temps :( . Enfin, de toute façon la version finale 2.0 sortira en juillet, plus ou moins tôt selon mes avancées ;) , mais ça vaudra le coup !

                          Je ferai peut-être quelques vidéos en attendant, pour patienter ;) !

                          @+
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 juin 2010 à 18:26:15

                            J'espère que tu vas corriger ma copie :D
                            Je vais voir ce que je peux faire pour linux, je promais rien
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
                              22 juin 2010 à 18:38:20

                              Citation : Jay81

                              Salut,

                              J'ai utilisé CamStudio, mais ce n'est pas super super car il y a un décalage au niveau du son et le format vidéo n'est pas reconnu par tous les logiciels...

                              Si quelqu'un connaît mieux, je suis preneur ! ;)

                              @+


                              Fraps ! :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 juin 2010 à 14:58:26

                                3 jours à temps complet pour faire marcher linux...
                                J'en ai oublier le français... (en plus j'ai pas tout les cours car a des moments j'ai pas pris de note...)

                                Bon mon compilo m'indique une erreur:

                                l 465 de unistd.h tu déclare:

                                extern int pause (void);
                                


                                Mais dans le code tu utilise un void (et sans return, donc je pense que c'est la déclaration qui est mauvaise)

                                l 710 de game .c:
                                void pause(void)
                                



                                EDIT: ??? En faite unistd.h n'est pas de toi...
                                Cela vient de l'IDE
                                Je comprend pas pourquoi... pause doit être une fonction de la libraire standard...


                                EDIT: J'ai réglé le problème, mais maintenant, c'est FMOD qui marche pas...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
                                  27 juin 2010 à 13:26:14

                                  Wiwi's Adventures 2 - Bêta 4


                                  Bonjour à tous !

                                  Voici venir la bêta 4 de Wiwi's Adventures 2 qui apporte énormément de nouveautés et 21 niveaux jouables en tout :ange: ! La version définitive arrivera, quant à elle, courant juillet ;) !

                                  Image utilisateur



                                  Au programme :
                                  • - la mise à jour graphique et refonte des niveaux 10 à 21,
                                  • - l'amélioration de la gestion des monstres,
                                  • - la possibilité de couper le son en appuyant sur F12 à tout moment,
                                  • - l'ajout de plateformes qui s'effondrent,
                                  • - l'ajout de boules piquantes mobiles,
                                  • - un nouveau boss,
                                  • - des niveaux basés sur l'utilisation des chaussures de vitesse,
                                  • - des menus améliorés et un écran titre animé,
                                  • - et plein d'autres petites choses qui rendent le jeu encore plus pro !


                                  Une nouveauté cependant ! Les membres du site/forum profitent désormais d'avantages exclusifs, comme celui de pouvoir télécharger les nouvelles releases en avant-première, une semaine avant les autres !

                                  Ainsi, si vous voulez télécharger cette bêta et l'essayer dès maintenant, il vous suffit de vous rendre sur le forum, de vous inscrire (30 secondes) et de vous connecter. Un nouveau forum apparaîtra, contenant le lien de téléchargement.

                                  Sinon, la bêta 4 sera disponible pour tout le monde sur la page habituelle à partir du 5 juillet ;) .

                                  Bon jeu et amusez-vous bien avec les nouveaux niveaux !

                                  @ bientôt !!

                                  Image utilisateur


                                  Image utilisateur


                                  Image utilisateur

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 juin 2010 à 14:51:19

                                    les screenshots sont très beaux! :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                      4 juillet 2010 à 0:15:06

                                      Wiwi's Adventures 2.0 en version finale
                                      </span></span>

                                      Et la voilà enfin ! La version finale de Wiwi's Adventures 2 sort ce dimanche 4 juillet avec encore plus de nouveautés et d'améliorations (des petits détails qui font toute la différence ;) ) !

                                      Comme il va participer au concours sur ce site: www.indiepubgames.com il est disponible pour tout le monde au téléchargement dès aujourd'hui, car de toute façon il est aussi téléchargeable là-bas ;) . Si vous aimez mon jeu, je vous invite d'ailleurs à voter pour lui et à laisser un petit commentaire sympa.

                                      Bon sinon, au programme :
                                      - le jeu complet avec ses 25 niveaux et ses 6 boss,
                                      - un boss de fin terrible !
                                      - 3 nouveaux niveaux dans une forteresse technologique !
                                      - l'ajout de l'histoire de Wiwi (restez sur l'écran titre sans rien toucher pour la voir)
                                      - l'ajout de la fin du jeu, of course !,
                                      - correction de quelques bugs (plateformes, réinitialisation des scores, etc),
                                      - maintenant Wiwi fait plouf quand il tombe dans l'eau/la lave,
                                      - et plein d'autres petites choses qui rendent le jeu encore plus pro !


                                      C'est tout ? Ah non ! J'oubliais, Wiwi change de tête ! Il ressemble moins à Alex Kidd (ou à un singe ;) ) et plus à un vrai petit garçon ! Voilà sa nouvelle tête :

                                      Image utilisateur


                                      Pour finir, voilà la vidéo de promo du jeu, disponible sur Youtube :

                                      <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/n6e7uGFtbKU"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/n6e7uGFtbKU" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


                                      Bon jeu et amusez-vous bien ! @ bientôt !
                                      Jay81.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 juillet 2010 à 15:21:56

                                        Bonjour à tous,

                                        Juste une petite news, pour vous dire que Wiwi's Adventures 2 est désormais dispo sur mon site en version 2.1.

                                        Au programme : la correction de nombreux petits bugs, quelques améliorations graphiques et le remplacement de la vieille version de FMOD (3.5) par SDL_Mixer pour des raisons de licence ;)

                                        Si vous avez déjà installé une version antérieure et que vous êtes sous Windows 7 (ou Vista aussi je pense), pas de panique, en réinstallant la nouvelle version par-dessus, vous conserverez votre sauvegarde précédente. Sinon, faites simplement une sauvegarde des fichiers contenus dans le dossier data/save : save.dat et scores.dat et recopez-les au même endroit après l'installation. ;)

                                        @ bientôt !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 août 2010 à 12:16:51

                                          Bonjour à tous,

                                          Je me suis lancé dernièrement dans le C#/XNA pour essayer de convertir Wiwi sur XBOX 360 (Ca serait cool, non ? ;) ), mais c'est pas gagné, parce qu'il faut que je repense le programme de A à Z (pas de conversion auto ^^ ).

                                          Sinon, dans la foulée, j'ai suivi le tuto du site officiel (qui n'est pas trop mal ;) ) et j'ai amélioré le petit jeu de shoot créé, à la sauce Wiwi (en rajoutant un challenge, des menus et tout). Il s'appelle : WiwiShooter :D . Si ça vous intéresse, c'est par là que ça se passe ! :D

                                          Image utilisateur


                                          @+ et tout encouragement est le bienvenu (si y'a des experts en C#/Xna, ça peut aider aussi :lol: ).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Action RPG en 2D en C avec SDL et FMOD

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown