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[ActionScript3] Contrôle du volume

Dans Animate CC

Sujet résolu
    17 mai 2019 à 11:08:01

    Bonjour,
    je ne suis pas développeur mais juste graphiste. C'est pourquoi je m’intéresse à Animate CC, je souhaite dans un test d'application en ActionScript 3.0 créer un bouton activation/désactivation du son. Pour cela je veux contrôler le volume (notamment avec setVolume(0) ou  setVolume(100) d'après ce que j'ai compris). Voici mon code pour désactiver le son :
    import flash.media.Sound
    var mySound = new Sound( );

    Multitouch.inputMode = MultitouchInputMode.TOUCH_POINT;
    b_on.addEventListener(TouchEvent.TOUCH_TAP, unable_sound);
    function unable_sound(event:TouchEvent):void
    {
    mySound.setVolume (0);
    }

    Et celui pour activer le son : 
    Multitouch.inputMode = MultitouchInputMode.TOUCH_POINT;
    b_off.addEventListener(TouchEvent.TOUCH_TAP, able_sound);
    function able_sound(event:TouchEvent):void
    {
    mySound.setVolume (100);
    }

    Mais Animate CC me renvoie cette erreur lors du clic sur mon bouton son :
    ReferenceError: Error #1069: Property setVolume not found on flash.media.Sound and there is no default value.
    at briquet_interactif_oldversion_fla::c_son_6/unable_sound()[briquet_interactif_oldversion_fla.c_son_6::frame1:14]
    at runtime::ContentPlayer/simulationSendTouchEvent()
    at runtime::SimulatedContentPlayer/clientSocketDataHandler()

    J'aimerais savoir ce que j'ai fait de mal ! Merci !

    -
    Edité par patatasfritas 17 mai 2019 à 11:44:48

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      20 mai 2019 à 15:10:07

      Après d'intensives recherches je suis arrivé à beaucoup mieux ! Déjà je crois que j'ai confondu actionscript 2 et 3 donc c'était mal parti. Voilà ce à quoi je suis parvenu (pour ceux que ça intéresse) , avec un peu de cafouillage ça devrait être bon  :) 

      var monSon : bruitage = new bruitage();

      var myChannel:SoundChannel = new SoundChannel(); 

      var myTransform = new SoundTransform(); 

      myChannel = monSon.play(); 

      b_play.addEventListener(MouseEvent.CLICK, soundPlay) 

      function soundPlay(e:MouseEvent) : void{

      SoundMixer.stopAll(); 

      myChannel = monSon.play(); 

      myTransform.volume = 0; 

      myChannel.soundTransform = myTransform; 

      }

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      [ActionScript3] Contrôle du volume

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