Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Active Directory, une définition

    10 septembre 2022 à 2:10:54

    Bonjour,

    dans le cours "centralisez et sécurisez votre annuaire active directory", il est noté dans le chapitre 4 de la partie 1:

    "Attention, cet éditeur ne gère que les stratégies de groupes locales. Je vous proposerais par la suite d’utiliser l’éditeur de stratégies de groupes du domaine. Mais rassurez-vous, il est totalement identique !"

    Il est jusqu'à présent défini: - le type de domaine local - le type global - le type universel.

    Mais le terme "groupe local" n'est pas défini dans le cours. Au vu de la citation, je ne pense pas que ça veut dire groupe au sein d'un domaine.

    Question:

    comment interpréter (je cite) " ces stratégies de groupes locales " ?

    Merci à vous.

    PS1: je suppose qu'il s'agit d'un groupe comme "workgoup", donc au sein d'un réseau (ou d'un sous-réseau), où il est possible d'appliquer une politique de groupe ? Je ne sais pas…Je dis cela, car ça me semble logique au vue du vocabulaire employé, mais ce n'est que pure déduction, je n'ai rien vérifié. Je m'en remets à ceux qui connaisse un peu le domaine !

    PS2: je suppose aussi, que si une politique est possible au sein d'un groupe locale (comme je l'ai défini à PS1), je pense que l'administrateur devra configurer chaque ordinateur individuellement. Sinon quelle serait l'avantage d'avoir un serveur de domaine avec active directory.

    -
    Edité par DenebeDenebe 10 septembre 2022 à 2:25:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2022 à 9:06:12

      Hello :)

      Les stratégies de groupes du domaine s'appliqueront à un ensemble d'ordinateurs Windows d'une organisation, là où les stratégies de groupes locales ne s'appliqueront que sur l'ordinateur en question.

      Je ne connais pas l'origine du nom "stratégie de groupe", mais je crois qu'il t'induit en erreur dans le sens où la notion de groupe ne reflète pas plusieurs appareils.

      Tu peux ouvrir le gestionnaire de stratégie de groupe locale et configurer ton ordinateur suivant les nombreux paramètres, mais ils resteront propres à ton appareil.

      Le vocabulaire (souvent mal traduit) de Windows est un peu barbare, tu verras plus tard que lors de ta création de stratégie de groupe "domaine", tu auras une option pour "appliquer", qui ne signifie pas appliquer mais forcer son application. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément s'accrocher trop aux termes employés :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Active Directory, une définition

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown