Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

activer fonction file_get_content

1and1

    4 septembre 2009 à 16:37:33

    Bonjour,

    Afin d'afficher des plans GOOGLE MAP dans mon site j'ai mis en place un script qui utilise la fonction file_get_content.

    Apparemment la fonction n'est pas activée chez 1and1. Je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans le fichier php.ini pour que ça marche. Pouvez-vous m'indiquer ? Je n'ai rien trouvé sur le net qui marche... Peut-être que je ne recherche pas ce qu'il faut. Merci.

    Ci-dessous, une copie du message d'erreur sur ma page.

    Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: URL file-access is disabled in the server configuration in
    /homepages/30/d253931489/htdocs/site/form_s/classmap_s.form.php on line 1345

    Warning:

    file_get_contents(http://maps.google.com/maps/geo?&q=Kergrenouille%20%2056250%20LA%20VRAIE%20CROIX%20FRANCE&output=csv&key=ABQIAAAApcR9DVEsPxKYqXx9c32_QBQWUxhvE1acf5yEaOfEKo9bFXXz5xRqlWJmjt0PbZgHexiuzFqz3bEoNw)[function.file-get-contents]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /homepages/30/d253931489/htdocs/site/form_s/classmap_s.form.php online 1345
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2009 à 16:53:03

      Il te dit tout simplement le monsieur que tu ne pas lire une url
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2009 à 17:34:17

        @shine-neko : ????

        Le message "URL file-access is disabled in the server configuration" me dit que l'accès et désactivé et je voudrais savoir comment l'activer.
        Pour ça il me semble qu'il faut mettre un fichier php.ini dans le même répertoire sauf que je n'ai pas trouvé ce que je devais écrire dans le fichier .ini pour que ça marche.
        J'ai fait des essais mais j'ai pas trouvé la bonne solution.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 septembre 2009 à 17:55:13

          allow url fopen doit être activé pour acceder à des liens distants.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 septembre 2009 à 18:22:50

            Ok.
            Et il faut faire quoi pour activer allow url fopen ?
            Et est-ce que c'est possible avec 1and1 ou est-ce que c'est bloqué ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2010 à 0:04:56

              Bonjour,

              il suffit de créer une page test.php et d'insérer le code :
              <?php phpinfo(); ?>

              puis tu recherche dans la page affichée "allow_url_fopen" vérifie qu'elle est sur On (soit 1)

              Si elle est sur off :
              mets au début de ta page en php :
              ini_set('allow_url_fopen', 'On') ou ini_set('allow_url_fopen', 1)
              Puis tu réaffiches ta page test.php est tu vérifies que désormais "allow_url_fopen" est sur On (soit 1).

              Par contre, tu vas probablement rencontré un second problème avec file_get_contents lorsque ton code sera en ligne':
              CONSEILS POUR GÉOCODER AVEC SUCCÈS VOS ADRESSES POSTALES ET COORDONNÉES GPS

              Cordialement
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 janvier 2010 à 0:16:38

                @GéoGaiia

                http://php.net/manual/fr/filesystem.configuration.php

                Citation : Doc PHP

                allow_url_fopen "1" PHP_INI_ALL PHP_INI_ALL dans PHP <= 4.3.4. PHP_INI_SYSTEM* en PHP < 6. Disponible depuis PHP 4.0.4.
                allow_url_include "0" PHP_INI_ALL PHP_INI_SYSTEM* en PHP 5. Disponible depuis PHP 5.2.0.



                * http://www.php.net/manual/fr/configura [...] ges.modes.php

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
                  19 septembre 2010 à 22:58:00

                  Sur les hébergements mutualisé i lest possible de modifier certaines directives php en ajoutant un fichier php.ini. Plus d'infos ici http://www.lecoindunet.com/zone_php/as [...] utualis%C3%A9
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 juin 2012 à 15:30:33

                    Pour ceux qui, comme moi feront la meme recherche et tomberont sur cette page :

                    Il suffit de creer un fichier "php.ini"
                    avec à l'intérieur :
                    #Autorise l'utilisation de la fonction file_get_contents
                    allow_url_fopen = On


                    (solution vue sur http://www.lecoindunet.com/activer-la-fonction-filegetcontent-sur-hebergement-1and1-mutualise-63)

                    EDIT - et en plus je sais pas lire : vitch avait donné la solution avant moi -_-
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    activer fonction file_get_content

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown