Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

activer la virtualisation

Sujet résolu
12 octobre 2015 à 1:02:31

Bonjour à tous,

J'ai installé Android studio récemment mais dès que j'essaye de lancer l’émulateur ça plante... J'ai donc fait quelques recherches alors j'ai téléchargé HAXM mais pendant l'installation j'ai un message d'erreur :

"This computer meets requirements for HAXM, but VT-x is not turned on..."

Sur les autres forums on dit qu'il faut activer la virtualisation à partir du BIOS. Sur mon PC elle n'est pas activée mais je ne parvient pas à l'activer justement :p Je n'ai pas cette option dans mon BIOS. Mon CPU peut pourtant la supporter :

Virtualisation    Supporté, Désactivé

Je me demandais donc s'il n'y avait pas une autre façon d'activer la virtualisation sans passer par le BIOS, ou alors peut être je m'y prend mal?:-°

Voilà je m'en remet donc à vous si vous pouviez m'aider ce serait gentil :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2015 à 4:33:41

Salut

Si tu es sûr que l'option VT-x n'existe pas dans ton BIOS alors tu peux essayer de mettre à jour ton BIOS en espérant que l'option soit ajoutée. Mais il existe tout de même un risque de foutre en l'air ta machine...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 octobre 2015 à 8:54:30

Bonjour, c'est quoi ton processeur ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2015 à 12:14:06

Voilà toutes les caractéristiques de mon processeur:

Intel Core i5 2467M
    Coeurs    2
    Threads    4
    Nom    Intel Core i5 2467M
    Nom de code    Sandy Bridge
    Package    Socket 1023 FCBGA
    Technologie    32nm
    Spécification    Intel Core i5-2467M CPU @ 1.60GHz
    Famille    6
    Famille étendue    6
    Modèle    A
    Modèle étendu    2A
    Stepping    7
    Révision    D2
    Instructions    MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, SSE4.2, Intel 64, NX, VMX, AES, AVX
    Virtualisation    Supporté, Désactivé
    HyperThreading    Supporté, Activé
    Vitesse du bus    99,8 MHz
    Vitesse du coeur initiale    1600 MHz
    Vitesse du bus initiale    100 MHz
    Température moyenne    63 °C

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 octobre 2015 à 19:43:20

Il faut que tu ailles dans le BIOS activer l'option de virtualisation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 octobre 2015 à 13:33:01

C'est justement ça le problème, je n'ai pas cette option dans mon BIOS, c'est vraiment étrange :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 octobre 2015 à 19:24:16

C'est étonnant. Si tel est le cas, tu es en droit de demander le remboursement de ton portable par le constructeur car il t'a vendu un produit avec un "vice de fabrication". C'est quoi comme portable (marque + modèle) ?

Le BIOS/UEFI est à jour ?

-
Edité par Anonyme 17 octobre 2015 à 19:24:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 octobre 2015 à 23:08:53

C'est un SAMSUNG NP530U4B-S01FR, ça fait déjà quelques années que je l'ai acheté alors niveau garanti c'est cuit.
Normalement tout est à jour ! j'arrivais à lancer une virtualisation d'un appareil android via eclipse il y a environ 1an. Je voudrais juste faire la même chose avec android studio:magicien:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2015 à 10:32:57

Problème résolu :-D Ne me demandez pas comment, un jour en allumant mon PC j'ai trouvé :
Virtualisation    Supporté, Activé

c'est tout simplement magique ^^ :magicien:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2016 à 14:29:45

J'ai un problème pour virtualiser mon bios version 1.8
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 20:20:27

Salut moi j'ai le même problème Mon PC acer aspire 7736zg dualcore ne contient pas d'option d'activation de virtualisation dans le bios je fait quoi?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2016 à 13:27:11

Salut

Commence par vérifier que le micro-processeur de ta machine supporte bien cette technologie . Si ça n'est pas le cas , inutile de chercher dans le bios une option qui n'existe pas . Ici , ta machine est équipée ( à vérifier ) d'un Intel® Pentium® Processor T4500 et on voit sur cette fiche que le processeur n'est pas équipé pour ce genre de chose ( Voir "Technologie de virtualisation Intel® (VT-x)" ) donc pas la peine de se prendre la tête ...

A plus

-
Edité par cjd 5 mai 2016 à 13:28:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2016 à 2:27:44

Slt a tous et merci de aider je dispose de la hp folio 9470m et j'ai pas de possibilités accéder dans le bios car je n'ai pas le mot de passe . Le soucis c'est que je voulais activer la viritualisation y'a t'il pas autre possibilité ? Même par ligne de commande ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2018 à 10:47:37

Bjr à tous j'avais le même problème que vous avec mon acer aspire.Je voyais pas la virtualisation avec le F2 dés le démarrage mais intuitivement décidé de reset mon pc et maintenant je le vois. J'ai plus de problèmes d'incompatibilité 64 bits avec mes machines virtuelles,...etc

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2018 à 8:36:01

salut j ai le même problème comment faire ^pour activer ma virtualisation j ai un hp core i5 2520M le reste est identique au tien j aimerai savoir comment t as procédé voila mon email romaricpagnol@gmail.com
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2020 à 8:19:29 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic