Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Activer un script avec un boutton

    11 août 2018 à 15:08:53

    On risque de me cracher dessus mais je galère pour un truc très bête. Mon but est d'avoir une page sur laquelle on a différents choix étant des boutons, et en appuyant sur l'un d'eux que cela active un scipt js. Ici cela changerai la valeur d'une variable, et en fonction de la valeur de cette variable la page s'afficherai différemment. Je ne sais pas si c'est clair x).

    En gros ça serait

    si variable = 1

    boutton 1(active 1.js) boutton 2 (active 2.js)

    si variable = 2

    boutton 1(active 3.js) boutton 2(active 1.js)

    et 1.js :

    variable = 1

    2.js :

    variable = 2

    etc !

    (je précise que je ne souhaite pas passer par des milliards de page j'aimerai que tout s’exécute sur une seule et même page si bien entendu c'est faisable!)

    -
    Edité par pouet² 11 août 2018 à 15:13:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2018 à 15:47:11

      Bonjour,

      Ce que tu demandes nécessite de connaître les bases du js.

      Je te conseille de suivre les formations JavaScript présentes sur ce cours et qui t'expliqueront très bien comment réaliser ce genre de choses.

      Si tu n'y arrives toujours pas après visionnage de ces cours, reviens nous voir avec du code.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        11 août 2018 à 17:39:54

        j'ai suivit la première formation de js, je connais les commandes pour créer un script, je sais comment formuler mon script, et je l'ai d'ailleurs, mais je ne sais juste pas comment l'intégrer à partir d'un bouton :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 août 2018 à 21:19:48

          eclairia a écrit:

          Si tu n'y arrives toujours pas après visionnage de ces cours, reviens nous voir avec du code.

          Bonjour, Cosmolicorne  ou est le code que vous avez écrit? Pour insérer du code sur le forum utiliser le bouton code </> au dessus de la zone ou vous écrivez. Merci.



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 août 2018 à 19:22:44

            Dacc je vous fais ça dès que je suis chez moi :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2018 à 10:19:44

              Une fois les bases du JS apprises, il y a un second cours, dédié au JS dans un navigateur. C'est celui-ci dont tu as besoin pour l'intégration dans une page.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
                15 août 2018 à 15:20:30

                Genroa a écrit:

                Une fois les bases du JS apprises, il y a un second cours, dédié au JS dans un navigateur. C'est celui-ci dont tu as besoin pour l'intégration dans une page.


                en fait ça m'embête un peu de tout relire en sachant que je suis au courant d'un bonne partie de ce qu'il y a dans la deuxième formation, étant donné que j'avais déjà appris et déjà fais un site en js mais cela date, et je ne me souviens plus de plusieurs choses spécifiques, surtout que je suis ces temps ci assez débordé et n'ai pas énormément de temps libre, mais je ne peux pas non plus survoler le cours au risque de rater ce que je cherche :s
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 août 2018 à 16:13:28

                  bon du coup je suis allé chercher, et je me confronte à un nouveau problème. Voici donc mes différents codes.

                  (ce sont des test donc forcément les questions/et titres ne sont pas très por :) )

                  bouton.html :

                  <!doctype html>
                  <html>
                  
                  <head>
                      <meta charset="utf-8">
                      <title>Gestion des événements</title>
                  </head>
                  
                  <body>
                      <script src="etape1.js"></script>
                      <script src="writer.js"></script>
                      
                  </body>
                  
                  </html>

                  etape1.js :

                  var etape;
                  etape = 1;

                  etape2.js :

                  etape = 2;
                  étape 4.js
                  etape = 4;

                  et writer.js

                  if (etape == 1)
                  {
                      document.write('<p>Votre amis est :</p>');
                      document.write('<button id="button">Un homme</button><script src="etape2.js"></script>');
                      document.write('<script src="writer.js"></script>');
                  }
                  if (etape == 2)
                  {
                      document.write('<p>Votre amis a de :</p>');
                      document.write('<button id="button">0-10 ans</button><script src="etape4.js"></script>');
                      document.write('<script src="writer.js"></script>'); 
                  }
                  

                  sauf que lorsque je le lance, les deux boutons que j'ai pour l'instant créés s'affichent en même temps, au lieu d'en avoir un, et en cliquant sur celui ci, l'autre apparait.






                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 août 2018 à 16:17:29

                    Tu te prends la tête pour rien. Importe tout et n'appelle que les fonctions que tu veux quand tu veux.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\

                    Activer un script avec un boutton

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown