Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Activité du cours Animez vos réseaux sociaux

Un peu perdue sur la marche à suivre

Sujet résolu
    10 avril 2019 à 15:23:59

    Bonjour,

    J'ai fais une recherche sur le forum pour ma question mais ne trouvant pas réponse, je me lance (j'espère que ça ne fera pas doublons quelques part).

    Je suis le cours Animez vos réseaux sociaux et j'en suis rendue à l'activité où on est CM pour une salle de concert et où on doit créer des contenus pour Facebook et Twitter. On nous propose d'utiliser des Templates sur Canva. Je les ai bien récupéré mais je ne sais pas du tout quoi en faire. Ils ne ressemble pas du tout à ce qu'on retrouve sur ces deux réseaux sociaux là et du coup je bloque la dessus. Je suis tenté de soit bricoler quelque chose moi même (mais je ne suis pas certaine d'avoir le bon format), soit créer un faux poste sur mon Facebook perso le temps de faire un screenshot.

    Est-ce que quelqu'un d'autre à suivi ce cours et pourrait me dire comment il/elle s'en est sortie de ce côté là ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2019 à 10:35:03

      Bonjour Julie, 

      Est ce que tu as trouvé une réponse à ta question? 

      Bien à toi,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2019 à 9:14:28

        Bonjour,

        Et bien en fin de compte, j'ai fais des mockups de publications sur paint (en mode système D) et c'est passé. J'ai laissé tombé Canva parce que ça ne faisait que me bloquer et je pense que le template a été modifié par un élève et n'est plus le template proposé par la personne qui a créé le cours.

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2019 à 21:04:35

          Personnellement et professionnellement, j'utilise power point en modifiant les dimensions de mes pages aux dimensions des publications Instagram, Facebook... Le template original a été modifié. Du coup je suis dans la même galère car je ne sais pas trop ce qui est attendu.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain.
           On en parle
          Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN

            9 juillet 2019 à 9:00:01

            Sinon, pour un autre cours, j'ai utilisé des sites qui créer des mockups comme AdParlor Mockup Generator, ce qui je pense peut être une solution. Après, lorsque j'ai corrigé des activités, j'ai vu un peu de tout : des publications faites avec Canva et d'autres non. Donc tant que ça ressemble au format d'une publication Facebook ou Twitter (je ne sais plus quel est le sujet de l'activité), je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas validés.

            Si vraiment vous êtes perdu, prenez contact avec la personne qui a créé le cours sinon, et expliquez lui votre situation ? Comme je l'ai dis plus haut, je pense que les templates originaux ont été altérés de toute façon, ça serait l'occasion de le signaler.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 octobre 2019 à 18:42:22

              Bonjour,

              Je confirme effectivement que le template Twitter est altéré. De mon côté, le lien vers le template Facebook amène même sur une page "erreur".

              J'ai envoyé un message à l'un des professeurs, en espérant que la rectification sera faite. C'est effectivement perturbant pour la réussite de l'exercice.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 octobre 2019 à 23:06:05

                Une solution, pour résoudre le problème.

                Il faut partir des modèles de canva plutôt que le fichier fourni

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain.
                 On en parle
                Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN

                  1 novembre 2019 à 16:55:05

                  Bonjour bonjour,

                  Je pose ma question ici, étant nouvelle sur OC et ayant envoyé mon exercice sur la salle de concert.
                  J'ai clairement zappé une partie de l'énoncé et mon exercice ne sera donc pas validé (ou alors ils sont super super gentils lol).

                  Savez-vous si on peut refaire l'exercice ? si oui doit-on le refaire entièrement ou juste le peaufiner ?

                  À aujourd'hui je suis les cours uniquement dans l'attente d'un éventuel financement du parcours donc pas de pression non plus mais j'y tiens :)

                  Merci pour votre retour!

                  p.s. j'ai fais l'exo avec les templates sur Canva / pas de pb car seuls des captures d'écran sont demandées donc pas de réelles vidéos si c'est le media choisi

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 novembre 2019 à 10:37:33

                    Oui tu peux le refaire bon courage

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Activité du cours Animez vos réseaux sociaux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown