Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Activité HTML5 - Semaine 2

Problème alignement paragraphe

Sujet résolu
    14 novembre 2018 à 14:31:51

    Bonjour à tous,

    Comme demandé dans cet exercice, j'essaie de changer l'alignement d'un paragraphe, bon ici j'essaie sur 2 paragraphes pour voir la différence, mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne...ça fait 2 jours que je bloque dessus et ça m'exaspère, je vous remercie par avance de votre aide :

    Voici mon code html :

    <li><h3>2012 - 2015 - CRÉATRICE ET PRÉSIDENTE</h3></li>

    JOSHUA TREE SAS (Pontoise)

    Création de ma société JOSHUA TREE sas -www.joshua-tree.fr

    Concept-store pour bébés &amp mamans

    <div class="joshua">

    <p>Qualités développées : création et développement d'une nouvelle entreprise, design et développement produits,</p>

    <p>médias sociaux, community manager, chef de projet, analyses de marchés, prévisions des tendances, marketing</p>

    <p>et publicités, logistique, contrôle qualité, service clients, comptabilité, juridique, gestion des opérations.</p>

    </div>

    <li><h3>2008 - 2011 - GESTIONNAIRE ADV EXPORT</h3></li>

    SAGEM MOBILES (Cergy)

    Zones EURO : UK, Irlande, Allemagne - ASIE : Chine, Corée - USA<br />

    <div class="sagem"> 

     <p>Principaux grands comptes : Vodafone, LG Electronics, Porsche Design, Movilway</p>

    <p>-Interface principale avec les clients (fiches, référencement produit, tarifs)</p>

    <p>-Prise des commandes sur SAP &amp SAGE, développement du CA (relances, suivi des plannings)</p>

    <p>-Ouverture et suivi des crédits documentaires, suivi du CA, de la facturation finale et recouvrement (Reporting contrôle de gestion)</p>

    <p>-Coordination logistique, interface entre les services internes</p></div></ul>

    Et voici mon code CSS

    h2

    {

        color: #604f4f;

    }

    .joshua 

    {

        text-align: center;

    }

    .sagem

    {

        text-align: right;

    }

    body

    {

        background-image: url("fond-page-creme.png");

    Bonne journée,

    Emily

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    EmilyL
      14 novembre 2018 à 15:05:37

      Salut,

      il faut revoir les bases je pense parce que ton code html n'est pas valide.
      Et c'est comme une maison, si les fondations ne sont bien construites les murs tombent.

      Pour ce qui est de ton problème, je ne vois pas ce qui pourrait gêner. Les text-align:center et right devraient s'appliquer.
      Le background de body s'applique bien ?
      Tu as vidé le cache de ton navigateur ? Il arrive que quand tu fais des modifs dans la CSS celle-ci ne s'applique pas parce que la page va chercher la CSS dans le cache.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
        14 novembre 2018 à 16:13:12

        Merci oui le background body s'affiche bien, j'ai vidé le cache de mon navigateur, dès que je fais une modification ailleurs elle s'affiche tout sauf l'alignement...je comprends bien qu'il y a un problème dans mon code html seulement je ne le vois pas, pourrais-tu me dire où stp ?

        <p><h2>Mon Expérience</h2>

        <ul>

        <li><h3>Depuis 2017 - AGENT ARTISTIQUE (3h/j) - EVALUATRICE MOTEUR DE RECHERCHES (2h/j)</h3></li>

        TERRES D'ARTISTES (Paris) - ISOFTSTONE (USA)

        Pour Terres d'Artistes je candidate pour les artistes, organise leurs castings et publie leurs succès sur le blog de l'Agence.<br />

        Pour iSoftStone j'aide à perfectionner leur algorithme de recherches en jugeant les requêtes des utilisateurs.

        <li><h3>2012 - 2015 - CRÉATRICE ET PRÉSIDENTE</h3></li>

        JOSHUA TREE SAS (Pontoise)

        Création de ma société JOSHUA TREE sas -www.joshua-tree.fr

        Concept-store pour bébés &amp mamans

        <div class="joshua">

        <p>Qualités développées : création et développement d'une nouvelle entreprise, design et développement produits,</p>

        <p>médias sociaux, community manager, chef de projet, analyses de marchés, prévisions des tendances, marketing</p>

        <p>et publicités, logistique, contrôle qualité, service clients, comptabilité, juridique, gestion des opérations.</p>

        </div>

        <li><h3>2008 - 2011 - GESTIONNAIRE ADV EXPORT</h3></li>

        SAGEM MOBILES (Cergy)

        Zones EURO : UK, Irlande, Allemagne - ASIE : Chine, Corée - USA<br />

        <div class="sagem"> 

         <p>Principaux grands comptes : Vodafone, LG Electronics, Porsche Design, Movilway</p>

        <p>-Interface principale avec les clients (fiches, référencement produit, tarifs)</p>

        <p>-Prise des commandes sur SAP &amp SAGE, développement du CA (relances, suivi des plannings)</p>

        <p>-Ouverture et suivi des crédits documentaires, suivi du CA, de la facturation finale et recouvrement (Reporting contrôle de gestion)</p>

        <p>-Coordination logistique, interface entre les services internes</p></div></ul>

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        EmilyL
          14 novembre 2018 à 16:58:33

          Bonjour,

          Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
          Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

          Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

          Merci d'utiliser la mise en forme de code Image

          Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Image de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: xml;">Votre code ici</pre>.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 novembre 2018 à 17:15:29

            J'ai testé ton code et le texte est bien centré pour l'un et à droite pour l'autre...
            Regarde, j'ai mis ton code sur mon site :
            http://www.frogweb.fr/demos/test2.html

            Du coup je ne vois vraiment pas pourquoi ce n'est pas ton cas.

            Pour le reste c'est au niveau de ta <ul>.
            Une <ul> ne peux avoir comme enfant direct que des <li>.

            Ici par exemple :

            <p>-Coordination logistique, interface entre les services internes</p></div></ul>

            il manque </li>. tu devrait avoir :

            <p>-Coordination logistique, interface entre les services internes</p></div></li></ul>

            Si j'ai bien compris ce que tu cherche à faire, tes deux <li> ne sont en fait pas fermés aux bons endroits.

            Également un problème avec ton premier <p>, avant le <h2>. Celui-ci n'est par fermé mais surtout un <p> ne peut recevoir que du texte ou des images (et deux trois autres trucs). En aucun cas une balise <h1> ou <h2> ou <ul>, etc...

            Voilà le code que tu devrait avoir :

                <h2>Mon Expérience</h2>
                <ul>
                    <li>
                        <h3>Depuis 2017 - AGENT ARTISTIQUE (3h/j) - EVALUATRICE MOTEUR DE RECHERCHES (2h/j)</h3>
                        <p>TERRES D'ARTISTES (Paris) - ISOFTSTONE (USA)
                        Pour Terres d'Artistes je candidate pour les artistes, organise leurs castings et publie leurs succès sur le blog de l'Agence.<br />
                        Pour iSoftStone j'aide à perfectionner leur algorithme de recherches en jugeant les requêtes des utilisateurs.
                        </p>
                    </li>
                    <li>
                        <h3>2012 - 2015 - CRÉATRICE ET PRÉSIDENTE</h3>
                        <p>JOSHUA TREE SAS (Pontoise)
                        Création de ma société JOSHUA TREE sas -www.joshua-tree.fr
                        Concept-store pour bébés &amp mamans
                        </p>
                        <div class="joshua">
                            <p>Qualités développées : création et développement d'une nouvelle entreprise, design et développement produits,</p>
                            <p>médias sociaux, community manager, chef de projet, analyses de marchés, prévisions des tendances, marketing</p>
                            <p>et publicités, logistique, contrôle qualité, service clients, comptabilité, juridique, gestion des opérations.</p>
                        </div>
                    </li>
                    <li>
                        <h3>2008 - 2011 - GESTIONNAIRE ADV EXPORT</h3>
                        <p>SAGEM MOBILES (Cergy) Zones EURO : UK, Irlande, Allemagne - ASIE : Chine, Corée - USA</p>
                        <div class="sagem"> 
                            <p>Principaux grands comptes : Vodafone, LG Electronics, Porsche Design, Movilway</p>
                            <p>-Interface principale avec les clients (fiches, référencement produit, tarifs)</p>
                            <p>-Prise des commandes sur SAP &amp SAGE, développement du CA (relances, suivi des plannings)</p>
                            <p>-Ouverture et suivi des crédits documentaires, suivi du CA, de la facturation finale et recouvrement (Reporting contrôle de gestion)</p>
                            <p>-Coordination logistique, interface entre les services internes</p>
                        </div>
                    </li>
                </ul>

            -
            Edité par Frogweb 14 novembre 2018 à 17:16:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
              14 novembre 2018 à 17:53:44

              C'est beaucoup plus clair => Merci beaucoup pour votre aide !

              J'ai tout bien mis en forme comme vous...cela dit ça ne marche toujours pas...ni sur Safari, ni sur Chrome, ni sur Mozilla j'envoie en correction j'en ai marre de chercher ;) on verra bien les autres explications ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              EmilyL
                14 novembre 2018 à 18:10:26

                EmilyLuong a écrit:

                C'est beaucoup plus clair => Merci beaucoup pour votre aide !

                J'ai tout bien mis en forme comme vous...cela dit ça ne marche toujours pas...ni sur Safari, ni sur Chrome, ni sur Mozilla j'envoie en correction j'en ai marre de chercher ;) on verra bien les autres explications ;)


                Et sur mon site tu vois bien comme il faut ?

                Tu devrais nous mettre TOUT ton code html et CSS (surtout le html avec le doctype).
                N'oublies pas de te servir de l’icône </> pour le mettre en choisissant le bon code dans le menu déroulant (pour html c'est tout en bas : xml/xhtml)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
                  14 novembre 2018 à 18:35:59

                  Oui sur ton site je vois que ça marche, c'est gentil je vais avoir la correction je pense ;D

                  Merci encore

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  EmilyL
                    14 novembre 2018 à 18:48:04

                    Il aurait été bon de voir le header et le doctype.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

                    Activité HTML5 - Semaine 2

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown