Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Activité partie 2 SEO

    17 avril 2018 à 19:02:05

    Bonjour je suis actuellement le cours "Les clés pour réussir son référencement web" et je dois faire la 1er activité ( dans la partie 2 )

    Il demande de lister des mots clés "personnel" et de donner leur nombre de recherches mensuelles, mais je vois pas où trouver cette info.

    j'ai pourtant suivi le cours attentivement, mais je suis peut-etre passé à autre chose

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2018 à 9:00:44

      Bonjour Eolynas,

      En fait, on te demande de chercher selon tes mots-clés personnels, de faire un recherche avec les outils présentés dans le cours.

      Exemple, tu t'intéresses au secteur automobile, on va te demander de chercher les mots-clés pertinents par rapport à se secteur.

      le volume te permet de prendre en cours la pertinence du choix : exemple complétement inventé mais dans "automobile", peut etre que les gens recherchent plus "réparation, entretien, concept-car" que "nouveau modèle, voiture sport " ...etc

      Utilise donc google adwords plannification de mots-clés pour les mots, semrush pour les recherches ...etc

      Une bonne suite,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2018 à 9:57:02

        Ba le truc c'est qu'ils sont tous payant.

        Pour google adword il faut que je lance une campagne de pub, donc payant, samrush, il me demande de payer aussi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2018 à 22:26:01

          non, semrush, tu as un nombre d'essai gratuit.

          pareil pour google adword, tu peux simuler une campagne que tu ne finalises pas

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2018 à 22:37:06

            Pour Google il le demande ma cb pour finir la campagne .... Et j'ai vu que jetais pas le seul à galérer sur cette activité mais pas de solution :(

            Merci quand même 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2018 à 22:46:56

              Salut,

              Il fallait faire ça

              Attention, en cliquant sur "Commencer", Google AdWords va vous proposer automatiquement de configurer une première campagne de publicité (payante). Si vous commencez à remplir les informations demandées, Google vous demandera à l'étape 3 de remplir vos coordonnées de facturation (carte bancaire). À ce moment-là, vous ne pourrez plus accéder à l'interface d'AdWords, et donc à l'outil de planification de mots-clés, à moins de renseigner ces informations.

              Le seul moyen si vous ne souhaitez pas créer de campagne dans l'immédiat, est de ne surtout pas remplir d'information liée à votre site Web (url) et de cliquer directement sur "Passer le guide de configuration".

              Moi j'ai fait ça, ça a marché

              Par contre, pour le volume ça me donne une tranche et pas un nombre fixe du genre 10-100 ! C'est pareil pour vous ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 août 2018 à 12:20:13

                Bonjour, 

                Personnellement j'ai un soucis avec SEMrush qui me bloque les recherches de mots-clés concurrentiels et je ne trouve pas de SEO équivalent, quelqu'un peut-il partager son secret ? 

                Merci ;) 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 février 2019 à 9:27:23

                  Bonjour

                  C'est quand même galère pour obtenir les infos en mode gratuit pour 50 mots clés 

                  les sites payants m'ont virés au bout de 10 mots clés 

                  J'ai trouvé une vidéo sur youtube mais avec l'ancienne version d'adwords

                  J'ai esssayé de retrouvé les mêmes fonctionnalité dans la nouvelle mouture mais en passant deux jours.

                  J'espère m'en tirer pour l'activité 1

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juin 2019 à 11:25:01

                    Bonjour,

                    Je tente de faire l'exercice "SEO - Partie 2 Activité".

                    Visiblement Google Ads a encore changé et il n'y a plus la possibilité de cliquer directement sur "Passer le guide de configuration".

                    J'ai cherché des solutions alternatives mais je ne trouve pas (j'ai essayé Google Trends, ça n'indique pas le nombre de recherches).

                    Je suis vraiment bloquée pour l'exercice. Avez vous trouvé une solution ?

                    Merci, cordialement, 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 décembre 2019 à 11:10:02

                      Globalement c'est le problème qu'on rencontre tous dans les cours. L'outil Semrush à changé, je n'arrive pas à trouver les infos car l'interface a été complètement repensé. J'ai souvent ce problème sur Openclassrooms et les activités à réaliser. Si quelqu'un connait un outils gratuit pour trouver le volume de recherche alors je suis preneuse.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 décembre 2019 à 18:31:47

                        Bonjour à tous,

                        Je vous copie une de mes réponse donnée dans un autre topic qui devrait vous aider.

                        Un outils 100% et souvent oublié, il y a la recherche associé à Google ... clairement ça propose des requêtes qui peuvent être très pertinentes.

                        Exemple la avec la requête VELO MONTAGNE

                         

                        Concernant le problème d'accès au Keyword Planner de Google Ads, Il y'a 2 "solutions" plus ou moins propre pour contourner ce problème :

                        • Tu rentres une Carte Bancaire avec un budget de 0€/jours et tu mets directement la campagne en veille, tu auras ensuite accès aux outils sans débourser 1€

                        • Tu lances une Campagne Automatique, généralement depuis une fiche Google My Business (De mémoire sur la fiche, c'est tout en haut). La il va te demander le moyen de paiement à la fin. Quelques étapes avant, tu auras accès à un outils qui ressemble au Keyword Planner mais en beaucoup plus simplifié.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Activité partie 2 SEO

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown