Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ada] Problème lancement Adagide

29 mai 2014 à 21:53:17

Bonjour,

j'ai récemment installé Adagide pour programmer en Ada et tout s'est bien passé. Mais lorsque j'ai voulu le lancer, cela n'a rien fait. J'ai ouvert le Gestionnaire des Tâches et j'ai découvert avec stupéfaction qu'il était en "Processus d'arrière plan" (cf image ci-dessous) ! Si vous savez commentt faire pour changer, je suis preneur !

Image :

adagide en arrire plan

Merci d'avance

charon25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Les mathématiques ne sont pas une science, mais un art. Participez à la ZozorAction ! Cliiiique ici... je te l'ordonne !
7 juin 2014 à 10:49:22

Es-tu sûr d'avoir bien installé GNAT ? As-tu bien coché la case "Use GNAT with the promptline" à la fin de l'install ? Refais ton install si ce n'est pas le cas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tutoriel : Apprendre à programmer avec Ada : Version 1 achevée et publiée
7 juin 2014 à 17:25:04

Autre idée : cela peut venir de ton antivirus. Je sais par exemple que Avast lance les applis dans sa sandbox par défaut. Il faut donc le paramétrer pour qu'Adagide puisse se lancer convenablement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tutoriel : Apprendre à programmer avec Ada : Version 1 achevée et publiée
15 janvier 2019 à 9:55:56

Moi Pareil, rien à faire, il ne démarre pas! je suis obligé de coder avec GPS, sauf que GPS, je n'arrive pas à zoomer pfff rien n'est parfait dans ce bas monde..

J'ai tout essayé! ADAGIDE (ne démarre pas), GPS(erreur avec le premier code "helloworld" du 1er cours), BLUEFISH (pas de theme monokai(), SUBLIME(pas de compilo intégré, normal d'ailleurs), Rien ne va je ne sais plus quoi essayer..

-
Edité par alama 16 janvier 2019 à 8:38:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ne baisse jamais les bras, car c'est a ce moment là que le miracle risque de se produire..

4 février 2019 à 12:02:33

up ! Pareil même probleme que toi , en esperant que les admins du site nous repond..car je souhaite vraiment m't mettre afin d'avoir de bonne base en progra
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2019 à 0:31:07

Il y a toujours la possibilité d'écrire le code sous un éditeur type Notepad++ et de compiler via le terminal avec gnatmake nomfichier.adb.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tutoriel : Apprendre à programmer avec Ada : Version 1 achevée et publiée
4 septembre 2019 à 0:34:12

Up ! 

Même soucis !!! Ca fait deux heures que j'essaie de l'installer !!!

Et il me faut absolument Adagide comme IDE, c'est pour la fac

Adagide reste en arrière plan !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter