Partage

Adaptateur Bluetooth iPhone et auto-radio.

Sujet résolu
21 octobre 2012 à 22:14:12

Bonsoir à tous les Zéros ! :)

Voila, j'ai une C3 avec une auto-radio tout ce qu'il y a de plus basique, lecteur CD, FM et c'est tout.
J'ai cru entendre quelque part qu'il existe des adaptateurs qui se branchent sur l'allume cigare, et qui diffuse la musique sur l'auto radio, grâce au bluetooth et un téléphone portable (j'ai un iPhone 4S).

Donc, est-ce que ça existe ?

Cordialement !
22 octobre 2012 à 19:15:33

Des systèmes pour mettre de la musique dans sa voiture, y en a des tas.
Par contre, si ton autoradio ne fait pas le bluetooth, il ne sera jamais possible de lui envoyer de l'information par ce biais ;)
Une technique proche de ce dont tu parles serait un appareil se connectant à l'allume-cigare, sur lequel tu branches ton device via une prise jack et qui émet à très courte distance des ondes radios qui sont ensuite captées par l'autoradio.

Ou tout simplement, sur ma C3 j'ai acheté un super autoradio pour une 30aine d'euros et qui fait Aux, CD, USB et SD, pour un son correct (après tout, c'est des HP de C3 dont on parle... ^^).
22 octobre 2012 à 22:46:39

Tu peux me donner le nom de l'auto radio que tu as acheté ?
Et merci pour ta réponse ! :)
23 octobre 2012 à 8:25:36

C'est celui-ci.
Son prix a un peu augmenté, mais y en a d'autres dans le même genre.
Il est totalement compatible avec la C3, par contre, selon ton modèle t'auras peut-être besoin d'un adaptateur (que j'ai toujours pas acheté *ashamed* :p) pour éviter les court-circuit.
23 octobre 2012 à 14:03:35

Citation : BankiZ

Par contre, si ton autoradio ne fait pas le bluetooth, il ne sera jamais possible de lui envoyer de l'information par ce biais ;)

Je pense qu'il faisait référence à un émetteur FM, auquel tu te connecte en Bluetooth pour lui envoyer le signal à envoyer en FM. Je ne sais pas si ça existe, mais c'est réalisable (à quel prix ? les autoradio passent à 80/100€ dès qu'on met du bluetooth dedans... Bon ok faut gérer la téléphonie, mais quand même...)

64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
23 octobre 2012 à 14:46:03

oui, en remplaçant le jack par du bluetooth (et, pour le coup, je prendrais plutôt le jack, moins cher et plus fiable)
64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
23 octobre 2012 à 16:08:28

Oui oui ça existe bien, j'en ai un moi même pour mon iphone 4

Après il faut voir l'utilité, car si l'allume cigare est mal placé, ça va vite devenir galère avec le levier de vitesse par exemple (c'est le cas pour ma clio 2) et vu que j'ai pas de moyen de vraiment bien le mettre, que mon autoradio est pourri et commence à avoir du mal, j'ai arrêté de l'utiliser.

En gros tu choisis une fréquence sur ça, et tu mets la même fréquence sur ta radio, il faut en trouver une vide, sinon du coup tu vas entendre les bruits parasites de celle-ci

Mais si t'as ta prise d'allume-cigare bien placée, et ton auto-radio qui fonctionne bien (pas appuyer 5 fois à chaque fois :-° ) c'est super utile, d'autant plus que ça recharge ton portable en même temps, que tu peux appeler avec, etc.

Par contre ça coûte cher (je trouve), neuf le miens avait valu dans les 90€ je crois, si jamais le miens t’intéresse (neuf limite, utilisé 5-6 coups) passe en MP ;)
23 octobre 2012 à 19:26:32

Merci pour vos commentaires !

@bankiz, faut faire quoi pour brancher l'auto radio sur la C3?
Je sais pas du tout comment m'y prendre.
23 octobre 2012 à 19:31:21

Tu retires l'ancien, tu branches les câbles de la voiture sur les câbles du nouveau, tu enclenches le nouveau dans son emplacement, walà fini. ^^
23 octobre 2012 à 20:21:58

Ah d'accord :)
Merci pour tes conseils !
Cordialement.

Adaptateur Bluetooth iPhone et auto-radio.

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
  • Editeur
  • Markdown