Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

addition

Anonyme
    16 janvier 2020 à 19:09:35

    bonjour

    comme je suis débutante en C , j'essaye de faire des petits exemples là j'aimerai renvoyer la somme de deux nombre passé en parametres

    j'ai fait ce code en dessous mais ca me renvois rien j'aimerai savoir pour quoi

    merci

    int somme(int a,int b){
    	return a+b;
    }
    
    
    
    
    int
     main() {
    	somme(1,1);
    
    
     }



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2020 à 19:39:37

      Salut,

      Ton programme ta fonction renvoie bien la bonne valeur, mais par contre tu ne l'affiches pas.

      De plus ton main attend que tu retournes un int a la fin, et tu ne le fais pas (EXIT_SUCCESS, ou  EXIT_FAILURE par exemple).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 janvier 2020 à 20:14:06

        du coup pour l'afficher faut faire printf?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2020 à 20:34:17

          Oui, tu n'as pas essayé ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 janvier 2020 à 20:47:12

            j'ai essayé mais je l'ai mal utilisé du coup je ne sais pas comment faire ca vraiment
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2020 à 21:05:04

              Elle va être salée (l'addition :) ): printf(format,variable(s)): voir ici.

              Programmer, ce n'est pas qu'écrire des lignes de code....

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

                17 janvier 2020 à 1:59:51

                Salut,
                Je ne répèterai pas ce que les autres ont dit. Voici tout de même une doc sur printf en français:
                http://public.iutenligne.net/informatique/algorithme-et-programmation/priou/LangageC/61_affichage__laide_de_la_fonction_printf.html
                C'est un tuto assez complet sur le langage C (voir le sommaire).
                Le return à la fin du main est implicite maintenant. Je ne le met plus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                addition

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown