Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Admin sys dans l'armée

    22 juin 2020 à 17:02:22

    bonjour, je voulais savoir si l'un d'entre vous travaille dans un des trois corps de l'armée, en tant que sys admin , ou dev ou en tout cas le service informatique.

    Je pense m'engager a l'issus de ma formation d’administrateur System et réseaux ( spé linux ) , mais sur internet il est difficile de trouver des infos sur les infra de l'armée. Et je me demandais dans quel état était leurs infrastructures / matériels / technologies si c'est des trucs vieillissant ou justement partant du principe que c'est l'armée ils sont a la pointe et le boulot est super intéressant ? 

    J'ai pas de préférence pour l'un des corps car je ne suis pas un fanatique de l'armée, j'aime ce que cela représente et le cadre / hiérarchie mais j'ai l'impression que le defi informatique la bas peut etre intéressant 

    merci de vos réponse

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2020 à 19:17:29

      ThibautSurrel2 a écrit:

      bonjour, je voulais savoir si l'un d'entre vous travaille dans un des trois corps de l'armée, en tant que sys admin , ou dev ou en tout cas le service informatique.

      J'étais admin sys dans l'armée de l'air jusqu'à début 2016.

      ThibautSurrel2 a écrit:

      Je pense m'engager a l'issus de ma formation d’administrateur System et réseaux ( spé linux ) , mais sur internet il est difficile de trouver des infos sur les infra de l'armée.

      Normal ! C'est pas trop dans la culture du milieu de dévoiler trop d'infos sur les coulisses.

      ThibautSurrel2 a écrit:

      Et je me demandais dans quel état était leurs infrastructures / matériels / technologies si c'est des trucs vieillissant ou justement partant du principe que c'est l'armée ils sont a la pointe et le boulot est super intéressant ?

       C'est vaste, suffisemment pour qu'on trouve du neuf et du vieux, parce que les anciens systèmes doivent aussi continuer à fonctionner.

      Le type de boulot et son intérêt va beaucoup dépendre de ton affectation, ce qui rend le truc un peu hasardeux, parce que même si tu es bien classé dans ta promo, tu peux très bien ne tomber que sur des choix moyennement intéressants (ou en tout cas qui ne conviennent pas à ce que tu attends). Et comme au moment du choix tu n'as que les lieux et unités, si tu ne sais pas ce que fait telle ou telle unité, et que personne n'est présent pour te le dire, tu vas être obligé de faire un choix un peu à l'aveugle, on en fonction de ta préférence géographique.

      Et à l'arrivée en unité tu peux encore être affecté sur plusieurs postes différents en fonction du besoin, donc même si l'unité fait un truc qui t'intéresse, on te fera peut-être bosser sur autre chose.

      ThibautSurrel2 a écrit:

      J'ai pas de préférence pour l'un des corps car je ne suis pas un fanatique de l'armée, j'aime ce que cela représente et le cadre / hiérarchie mais j'ai l'impression que le defi informatique la bas peut etre intéressant

      Ça peut, perso j'ai eu une assez bonne expérience, surtout au début parce que j'ai eu la chance de tomber dans une unité avec une bonne ambiance et j'ai pu bosser sur des technos que j'aimais bien et sur lesquelles j'avais les compétences (c'est horriblement frustrant et stressant quand tu te retrouves sur des trucs que tu maîtrises mal). Dommage qu'une réorganisation a fait qu'à la fin de mon contrat je servait plus à grand chose à part à faire du support premier niveau et des tâches administratives chiantes. Donc une fois mon contrat terminé je n'ai pas signé le suivant.

      Ça reste quand même un truc que je regrette pas, moi qui pensais être plutôt fragile, ça m'a donné un joli boost de confiance en moi (je pensais me faire virer pendant la formation militaire, finalement non).

      Sinon regarde aussi la DGA, je connais pas trop mais il y a peut-être des trucs qui peuvent t'intéresser. Pareil chez les industriels en lien avec les armées comme Thalès, MBDA, Safran, Dassault...

      -
      Edité par LoupSolitaire 22 juin 2020 à 19:20:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Admin sys dans l'armée

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown