Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

administration site web

    15 février 2019 à 16:02:28

    Bonjour dans les semaines qui viennent je vais devoir durant mon stage de BTS créer un site WEB entièrement codé en HTML/CSS/Javascript/PHP pour un école le soucis c'est qu'une fois que j'aurais créé le site je n'aurais sûrement plus le temps d'aller modifier son contenu. Il serait bien que la principale de l'établissement puisse par exemple pouvoir ajouter des photos des informations diverses qui pourraient être utile pour les parents d'élèves... Mais comme elle ne connaît rien à la programmation il faut qu'elle puisse le faire sans modifier le code source de la page. Donc ma question c'est comment je pourrais créer un espace administrateur afin qu'elle puisse ajouter photos,texte... J'ai pensé au fait de passer par un "forum" sauf que je n'ai pas encore résolu la question de comment faire pour que seul l'administrateur du site puisse modifier le contenu.

    Merci de vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2019 à 16:22:30

      Bonjour,

      Je vois deux solutions à ta question : 

      - Tu fais ton site à l'aide d'un CMS (à toi de voir lequel) et tu te reposes sur la partie back-office, outils d'administration, définition de rôles et de droits, gestion des utilisateurs, etc proposés par le CMS en question.

      - Tu ne passes pas par un CMS et tu développes ces mêmes outils de gestion toi-même.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        15 février 2019 à 16:28:56

        Le soucis c'est que je viens de passer déjà 8h à la conception de la base de mon site donc passer maintenant par du CMS voudrait dire que je laisse tomber tout ce que je viens de faire...

        Donc je pense que développer les outils moi même serait plus enrichissant et me permettrait d'apprendre plus de choses pour la conception de ce site. Aurais-tu des liens à me proposer pour la création de ce genre d'outils ?

        Mewen_bzh a écrit:

        Bonjour,

        Je vois deux solutions à ta question : 

        - Tu fais ton site à l'aide d'un CMS (à toi de voir lequel) et tu te reposes sur la partie back-office, outils d'administration, définition de rôles et de droits, gestion des utilisateurs, etc proposés par le CMS en question.

        - Tu ne passes pas par un CMS et tu développes ces mêmes outils de gestion toi-même.



        -
        Edité par RaphaëlTeyssier 15 février 2019 à 16:30:55

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        administration site web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown