Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Administrez vos bases de données avec MySQL

utilisation en ligne de commande avec PHPMyAdmin contenu dans WAMP

    21 septembre 2020 à 14:09:02

    Bonjour à tous et toutes. Je travaille dans un service d'archives et documentation. et j'aimerai avoir une initiation en gestion de base de données avec MySQL. Les élèves, étudiants, historiens, chercheurs viennent dans notre salle de lecture pour consulter des archives historiques et ouvrages. Notre pratique est jusque la manuelle et très fatiguant. aider moi a créer un base de données avec MySQL.

    j'ai déjà installé un logiciel qui permet de gérer une base de données MySQL, typiquement PHPMyAdmin qui est contenu dans WAMP (pour Windows).

    je voulais l'utilisation en ligne de commande.

    j'ai besoin de l'aide

    - pour la configuration

    - connexion au client

    - déconnexion

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2020 à 17:36:08

      Bonjour,

      Je te conseille fortement la lecture du cours MySQL et du document "Conception BDD" (cf. ma signature).

      Ensuite lance toi dans la formalisation de ton MCD et tu peux venir ici le poster pour que l'on en parle ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        21 septembre 2020 à 18:00:57

        Cher frère message bien reçu. Et merci beaucoup pour les conseils et orientations.

        Je lis le cours, mais je suis bloqué dès les premiers instants. Notamment à la configuration de MySQL. Je voulais être guidé et pouvoir appliqué les enseignements au fur à mesure que j'avance dans la lecture.

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2020 à 18:09:56

          Et bien poste le problème rencontré... sans quoi personne ne peut t'aider...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          Administrez vos bases de données avec MySQL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown