Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Admission à Henri 4

    8 octobre 2022 à 21:59:13

    Bonsoir,

    Alors je suis en 3e et l'année prochaine je souhaite intégrer le lycée Henri 4 ou bien Louis le Grand.

    Je sais qu'ils sont très exigeant là bas donc j'aimerais avoir vos avis sur mon profil, et aussi savoir si j'ai les chances d'être admise :)

    J'ai toujours été 1ère de ma classe, et en 4e j'avais entre 17 et 17,5 de moyenne général. J'avais les meilleures moyennes dans les matières principales pendant toute l'année (des matière comme les maths, le français, l'anglais, parfois l'espagnol, la svt et aussi en latin). J'ai de très bonnes appréciations qui soulignent souvent mon sérieux en classe ainsi que mes bonnes méthodes d'apprentissage même si j'ai déjà eu des professeurs qui pouvait me reprocher d'être trop discrète (je veux dire des profs qui félicite ma participation en classe puis d'autres qui me reproche de ne pas participer). Je vis en banlieue parisienne (mais à 25 min du lycée en métro) et je suis scolarisé dans un collège de ZEP, ça pourrait être un inconvénient ? Ne pas pratiquer d'activités extrascolaires et n'avoir que mes notes à mettre en avant, ça peut en être un ?

    Bref voilà j'attends vos avis !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2022 à 21:25:39

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Présentation de vos projets vers la section Vos études

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2022 à 11:24:19

        Bonjour

        on ne peut pas savoir quelles sont vos chances.

        Si cela vous intéresse, candidatez.

        La procédure est désormais gérée par l'Académie de Paris, je doute qu'ils prennent en compte les activités extra-scolaires.

        La ZEP est un point positif, je suppose qu'il existe un quota.

        Réfléchissez bien, notamment à la quantité de travail que vous fournissez actuellement pour parvenir à ces résultats.

        Je pense qu'un changement de ce type est intéressant si vous travaillez actuellement très peu et que vous avez une impression de facilité.

        D'autre part le changement peut être difficile psychologiquement : vous aurez des résultats moins bons, vous aurez peut être du mal à vous intégrer parmi les autres élèves. Il faut avoir un mental solide.

        Attention aussi à la logistique; en région parisienne ça tourne vite à la catastrophe : le métro est en grève, le bus de 7h33 passe à 7h50, etc.

        Si vous ne souhaitez pas aller dans votre lycée de secteur, aller dans un lycée privé pas trop loin de chez vous est un bon plan B (voire A...). Mais il est déjà tard et il faut candidater sans tarder.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Admission à Henri 4

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown