Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Admission insa

Est-ce le bon choix ?

    10 septembre 2017 à 11:47:16

    Bonjour, Je suis en 1ère et je me pose des questions sur mon orientation. Je vous explique : j'aimerai devenir désigner automobile mais j'ai peur de ne pas y arriver car les places sont (très) très rares et de me retrouver sans plan de repli. Je pensais donc intégrer une école d'ingénieurs (Insa Lyon si possible) puis faire ma formation en design. Mes questions sont les suivantes : est-ce, selon vous, une bonne idée de procéder ainsi pour mes études et si oui ai-je le niveau pour rentrer à l'Insa Lyon ?

    Notes de 2de//la + haute//moyenne classe Trimestre 1 Maths 16//18//12,48 Ph-Ch 16//17//11 Angl 15,5//16,8//11,4

    Trimestre 2 Maths 17//17//12,45 Ph-Ch 15,5//15,5//11,5 Angl 16,67//17//11

    Trimestre 3 Maths 17,5//18//13,5 Ph-Ch 16//17//10,5 Angl 16//16,5//10.5

    Je sais qu'il y a déjà eu des posts sur le sujet de l'insa mais je n'en ai pas trouvé qui soit exactement comme celui-ci (et en plus chaque cas est différent). Merci d'avoir tout lu, j'attends vos réponses avec impatience. A+

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 septembre 2017 à 15:55:09

      Bonjour

      je suppose que c'est le cycle "Arts plastiques" qui vous intéresse à l'INSA de Lyon ?

      Il n'est pas évident que cela corresponde à une formation en design proprement dite, comme ce que proposent des écoles comme l'UTC, l'UTBM, les Mines de Nancy.

      Vous pouvez aussi candidater au double cursus sciences et design de l'ENSCI.

      L'ENSCI a aussi des partenariats (possibilité de double diplôme avec CentraleParis, ArtsetMétiers, ENSAPB

      D'autres suggestions ici :

      http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=31083

      Il n'est pas possible de se prononcer sur vos chances d'entrer dans une école donnée, surtout au début de la 1ère.

      N'oubliez pas qu'en terminale il faudra postuler à différents endroits.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Admission insa

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown