Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Admission INSA de Lyon

    3 novembre 2017 à 14:01:37

    Bonjour à tous j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs vague pour l'admission a l'INSA et j'aimerais savoir si avec mes notes j'ai une chance de rentrer a celle de Lyon ou si il faut que je cartonne au BAC pour espérer y rentrer avec mes notes de BAC 

    Je suis déjà allée à la journée portes ouvertes et j'ai rencontré quelques étudiants

    Voici mes notes dans les matières scientifiques et les langues avec ma note /note min/moyenne de la classe/note max 

    Je suis dans une classe plutôt bonne dans un lycée moyen Léonard de Vinci à Antibes

    1er trimestre

    Français: 16.5/10.33/12.92/16.5

    Anglais 13.7/8.2/11.8/17.2

    Espagnol 13/9/12.5/15.5

    Math 16.10/7.14/10.63/16.34

    Physique 16.5/10.5/13.56/18.00

    SI 15.49/10.26/12.93/15.49

    2ème trimestre

    Français 15.6/9.5/13.2/16.5

    Anglais 13.7/10/12.6/17.10

    Espagnol 12.5/7/11/14

    Mathematiques 14.11/7.69/10.65/17.05

    Physique 17.31/7.65/12.57/17.63

    SI 15.5/6.90/10.95/15.5

    3ème trimestre

    Français 16.5/6.67/13.04/18.67

    Anglais 12.90/100/13.10/17.40

    Espagnol 12.2/5.5/11.5/15.5

    Math 11.93/2.11/8.43/17.44

    Physique 14.73/7.55/12.01/16.73

    SI 16.8/7.4/11.8/17.7

    En attente de vos réponses merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2017 à 14:25:31

      Bonjour

      Aypristyle a écrit:

      Bonjour à tous j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs vague pour l'admission a l'INSA

      ce système n'existe plus; seules les notes rentrées dans APB entrent en ligne de compte.

      j'aimerais savoir si avec mes notes j'ai une chance de rentrer a celle de Lyon

      il est difficile de répondre à cette question..., d'autant plus qu'on ne connait pas vos résultats de terminale.

      L'INSA de Lyon est une école excessivement sélective et vos résultats en maths semblent trop justes. Suivant le nombre de voeux autorisés dans la nouvelle mouture d'APB vous pouvez tenter votre chance en incluant les autres INSAs si elles vous intéressent (attention aux spécialités proposées)

      ou si il faut que je cartonne au BAC pour espérer y rentrer avec mes notes de BAC

      Actuellement les notes de bac ne servent quasiment à rien pour entrer dans une formation en France. Peut être que cela peut changer avec la réforme d'APB ?? (mais ça risque déjà d'être un tel bazar avec toutes les listes d'attente...:() Réfléchissez à d'autres formations susceptibles de vous intéresser : CPGE - vous pouvez regarder les PTSI si vous aimez la SI - ou licence à l'université
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2017 à 23:12:39

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        Aypristyle a écrit:

        Bonjour à tous j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs vague pour l'admission a l'INSA

        ce système n'existe plus; seules les notes rentrées dans APB entrent en ligne de compte.

        j'aimerais savoir si avec mes notes j'ai une chance de rentrer a celle de Lyon

        il est difficile de répondre à cette question..., d'autant plus qu'on ne connait pas vos résultats de terminale.

        L'INSA de Lyon est une école excessivement sélective et vos résultats en maths semblent trop justes. Suivant le nombre de voeux autorisés dans la nouvelle mouture d'APB vous pouvez tenter votre chance en incluant les autres INSAs si elles vous intéressent (attention aux spécialités proposées)

        ou si il faut que je cartonne au BAC pour espérer y rentrer avec mes notes de BAC

        Actuellement les notes de bac ne servent quasiment à rien pour entrer dans une formation en France. Peut être que cela peut changer avec la réforme d'APB ?? (mais ça risque déjà d'être un tel bazar avec toutes les listes d'attente...:() Réfléchissez à d'autres formations susceptibles de vous intéresser : CPGE - vous pouvez regarder les PTSI si vous aimez la SI - ou licence à l'université

        Je suis tout à fait d'accord avec @Givrali. Le mot "excessivement" est plus que juste. L'INSA Lyon est surcoté.

        @Aypristyle si vous êtes motivé, faites une CPGE dans votre cas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2018 à 23:26:57

          Bonjour,

          J'aimerais faire une petite update sur ce sujet juste pour vous dire que avec mon dossier j'ai été retenue à l'entretien donc ces résultats sont suffisant pour passer au second tour cet année.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 avril 2018 à 0:45:20

            Oui mais sauf erreur de ma part :

              - le fait d'être à l'oral ne garantit pas d'avoir un INSA à la fin,

              - le processus concerne tous les INSA, soit 6 établissements, dont Lyon qui est le plus coté donc a priori il faut être dans le premier tier je pense pour avoir Lyon.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 avril 2018 à 23:44:06

              Ce dont on est certain c'est que le dernier classé ayant été convoqué aux oraux sera devant le premier classé n'ayant pas été convoqué aux oraux. C'est expliqué sur leur site :

              "Le classement final des candidat-es est composé : d’abord des candidat-es convoqué-es à l'entretien, suivis par les candidat-es non convoqué-es mais qui étaient bien classé-es (sur la base du dossier scolaire et de l'environnement scolaire) et enfin les moins bien classé-es seront déclaré-es refusé-es."

              Après, si on demande Lyon qui est la plus prisée de toutes, je pense que seuls les candidats ayant été reçus à l'oral auront leurs chances donc rien n'est gagné. Mais c'est une supposition, wait & see.

              -
              Edité par Bibou34 14 avril 2018 à 23:44:18

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 avril 2018 à 22:45:19

                Si tu as l’entretien c'est déjà vachement bien, il te reste à leur montrer que tu es motivée. J'ai décrit l'entrerien que j'avais passé ici: https://openclassrooms.com/forum/sujet/entretiens-insa?page=1#message-92325392
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 avril 2020 à 12:25:41 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                  Admission INSA de Lyon

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown