Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ADMISSION POLYTECH PARIS SUD

    19 septembre 2019 à 15:09:02

    Bonjour,

    Je suis un eleve en terminale S et j'ai pour objectif d'integrer polytech paris sud pour continuer mes etudes 

    Le probleme est que je stresse enormement sur mon admission ( je sais pas si ,avec mon dossier, je peut etre pris  sans le concours et donc directement a l'oral, avec le concours ou si je peut ne pas etre accepter tout court).

    Voici mes moyennes annuel de premiere :

    Maths:15.83

    Physique chimie :16.17

    Bac de français : 12

    Je sais que rien n'est encore joué car il reste deux trimestre de math physique et ,de plus , anglais

    Mais ce que je veut absolument savoir c'est, si il y a des personnes qui sont dans cette école et qui ont été admis post-bac, combien de moyenne avez vous eu dans les matiere cité precedement en premiere et terminal et comment avez vous eté admis ( directement sur dossier avec un oral ou bien sur concours) pour avoir un ordre d'idée

    Je vous remercie enormement d'avance car cela me permettra de destresse considerablement a l'approche de parcoursup

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2019 à 22:19:30

      Bonjour

      les moyennes ne sont pas significatives et on va plutôt regarder le classement.

      Les Polytechs ne sont pas très sélectives (moyenne au bac des admis à 14,3).

      Dans tous les cas, pensez à des plans B (C, D...) : par exemple DUT info si vous êtes sûr de vouloir faire de l'info, L1 maths/physique/info, CPGE,...

      Utilisez ainsi un maximum de voeux dans votre liste Parcoursup.

      Ne faites pas une "fixette" sur une école en particulier, ce qui vous permettra de déstresser.

      Pensez aussi à la logistique : vous ne devez pas dépasser 2x45 mn de trajet quotidien, et en région parisienne trouver un logement est cher et compliqué.

      • Partager sur Facebook