Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ADMISSION POLYTECH PARIS SUD

    19 septembre 2019 à 15:09:02

    Bonjour,

    Je suis un eleve en terminale S et j'ai pour objectif d'integrer polytech paris sud pour continuer mes etudes 

    Le probleme est que je stresse enormement sur mon admission ( je sais pas si ,avec mon dossier, je peut etre pris  sans le concours et donc directement a l'oral, avec le concours ou si je peut ne pas etre accepter tout court).

    Voici mes moyennes annuel de premiere :

    Maths:15.83

    Physique chimie :16.17

    Bac de français : 12

    Je sais que rien n'est encore joué car il reste deux trimestre de math physique et ,de plus , anglais

    Mais ce que je veut absolument savoir c'est, si il y a des personnes qui sont dans cette école et qui ont été admis post-bac, combien de moyenne avez vous eu dans les matiere cité precedement en premiere et terminal et comment avez vous eté admis ( directement sur dossier avec un oral ou bien sur concours) pour avoir un ordre d'idée

    Je vous remercie enormement d'avance car cela me permettra de destresse considerablement a l'approche de parcoursup

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2019 à 22:19:30

      Bonjour

      les moyennes ne sont pas significatives et on va plutôt regarder le classement.

      Les Polytechs ne sont pas très sélectives (moyenne au bac des admis à 14,3).

      Dans tous les cas, pensez à des plans B (C, D...) : par exemple DUT info si vous êtes sûr de vouloir faire de l'info, L1 maths/physique/info, CPGE,...

      Utilisez ainsi un maximum de voeux dans votre liste Parcoursup.

      Ne faites pas une "fixette" sur une école en particulier, ce qui vous permettra de déstresser.

      Pensez aussi à la logistique : vous ne devez pas dépasser 2x45 mn de trajet quotidien, et en région parisienne trouver un logement est cher et compliqué.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2019 à 12:04:58

        J'ai effectivement pensé a des plans de secours  mais justement je fais une fixette sur cette école car elle correspond a toute mes contraintes et restriction ( ecole publique donc frais de scolarité quasi inexistant , distance assez raisonnable depuis chez moi et surtout que 50% des etudiant sont en alternances et c'est quelque chose de tres important pour moi l'alternance).

        Et le probleme est qu'il n'y a pas tant d'ecoles que ça qui correspondent a mes exigences .

        Ajouté a cela, plusieurs personnes de mon entourage me disent que je l'aurai facilement tout comme d'autre personnes me disent que çe n'est pas sur d'où le stress.

        C'est donc pour cela que j'aurais aimé avoir les statistiques de certains integré pris sur dossier pour pouvoir avoir une idée sur le dossier a avoir. 

        Quoi qu'il en soit j'ai comme vous l'avez dit des voeux de secours.

        Je vous remercie enormément de votre reponse et de l'attention que vous m'avez preter

        Si d'autre personnes ont des precisions a apporter où qui sont dans cette ecole, je suis tout ouïe

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2019 à 13:41:16

          alimohamed27 a écrit:

           50% des etudiant sont en alternances et c'est quelque chose de tres important pour moi l'alternance).

          L'apprentissage se fait au niveau du cycle ingénieur, vous aurez donc 2 ans sous statut étudiant.

          Ajouté a cela, plusieurs personnes de mon entourage me disent que je l'aurai facilement tout comme d'autre personnes me disent que çe n'est pas sur d'où le stress.

          On ne peut rien vous dire avec certitude, d'autant plus qu'on ne connaît pas vos résultats en Tle. Pour des formations sélectives à petits effectifs le rang d'admission peut fluctuer pas mal d'une année sur l'autre.

          Quoi qu'il en soit j'ai comme vous l'avez dit des voeux de secours.

          Mieux que des vœux de secours ce sont des moyens différents de réaliser votre projet (obtenir un diplôme d'ingénieur par la voie de l'apprentissage). Cela peut même éventuellement représenter des voies plus adaptées (par exemple vous aurez plus de TP et projets en DUT si vous êtes attaché à l'aspect concret, vous serez mieux encadré en CPGE si vous avez du mal à organiser votre travail, etc).

          Pour l'apprentissage un DUT peut être plus apprécié, et permettre d'attendre 2 ans pour choisir son école. En apprentissage vous pouvez envisager une école privée puisque vous ne paierez pas les frais de scolarité.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 septembre 2019 à 14:24:12

            Ok je vais voir les differents choix qui s'offre a moi merci beaucoup en tout cas
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 septembre 2019 à 22:06:06

              Bonjour,

              Quelques conseils :

              - Essayez de maintenir vos notes dans les matieres scientifiques : maths, physique, SI ou ISN si vous en avez... Là vous êtes au dessus de 15, c’est bien, essayez de vous maintenir comme ça. Pour Polytech ça devrait suffire. Regardez aussi votre classement au sein de la classe.

              - Ne négligez pas l’anglais, c’est important pour les écoles d’ingenieur. C’est ce qu’ils vont regarder juste après les matières scientifiques.

              - Pour les autres matières, pas besoin d’être excellent pour Polytech, mais il faut éviter d’avoir des matières avec une moyenne inférieure à 10/20. Ça fait mauvaise impression.

              - Ils font un tri sur les notes, ensuite ils regardent rapidement les bulletins. Ils cherchent des mots comme « sérieux », « autonome »... si vous avez ces mots positifs ça peut faire pencher la balance en votre faveur. Mais ils cherchent aussi les mots négatifs « bavardage » et autres problèmes de comportement. Ça peut leur faire peur, il faut vraiment éviter d’avoir ça sur les bulletins, ça serait dommage d’avoir des bonnes notes et être refusé pour des problèmes de comportement.

              -
              Edité par Bibou34 20 septembre 2019 à 22:08:18

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 septembre 2019 à 13:47:32

                Woaw ça m'aide beaucoup merci enormement 

                Je vais essayer de me maintenir en math et en physique ( malgré un debut de trimestre compliqué) et en anglais je ne m'inquiète pas trop ( j'avais 17 de moyenne annuel en 2nd et 18 en 1ere) en tout cas merci beaucoup

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 septembre 2019 à 13:49:28

                  On est en septembre, c'est vraiment le début du début du trimestre, pas d'inquiétude :)

                  Parfait pour l'anglais, c'est vraiment un point très positif alors. Je pense qu'en vous maintenant vous avez toutes vos chances !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 mars 2021 à 20:07:29

                    Bonjour je suis en terminal et j’aurais voulu savoir si mon admissions a Polytech serais possible avec comme moyenne au premier semestre en terminal 

                    -math: 17 

                    moyenne de classe 11

                    -physique: 15,70

                    moyenne de classe 12 

                    -anglais: 17

                    moyenne de classe 15,5

                    j’ai de bonne appréciation avec des commentaires tu type élève moteur. je voudrais savoir si j’ai possibilité d’être admis sur dossier et faire l’entretien oral ou si je n’ai vraiment pas beaucoup de chance. je vise polytech Angers.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    ADMISSION POLYTECH PARIS SUD

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown