Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Adobe Experience Design VS Sketch, InVision ...

Quel logiciel utiliser ?

    18 août 2017 à 21:18:53

    Bonjour !

    Je suis graphiste et je compte me lancer dans le graphisme UX/UI. Pour ce faire j'aimerai connaître vos avis sur ces deux logiciels de prototypage. Sketch n'étant disponible qu'exclusivement sur Mac, et Adobe XD ayant, apparemment, un retard certain sur son concurrent, Sketch. De plus, Adobe XD intègre la fonction de prototypage pour les tests utilisateurs, ce n'est pas le cas de Sketch qui se sert très souvent d'InVision pour cette étape. Qu'en pensez vous ? Pro-Sketch ou Pro-XD ? Et surtout, se procurer un Mac seulement pour Sketch est-il une bonne idée ? Sachant que je n'ai pas un gros budget.

    Merci d'avance pour vos avis ! Bonne continuation à tous sur OCR ! :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2017 à 1:06:16

      Je te dirais de faire confiance à Adobe pour rattraper son retard.

      Après, avoir un mac pour développer c'est pas mal, mais là ça dépend de ton profil (full graphiste ou un peu des deux).

      Si tu prends un mac, ne prends pas un mac mini en te disant que c'est juste pour l'UX, prends un gros mac et passe tout ton flux de travail dessus. C'est tout ou rien, si non tu gaspilles ton pognon. Ils le font exprès bien-sûr. Les machines abordables ne sont pas du milieu de gamme, c'est de la M E R D E, même pour simplement surfer sur Internet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2017 à 13:47:59

        D'accord merci pour ton avis ! Autant commencer sur XD du coup avec mon PC sous Windows. Je pensais acheter un mac de milieu de gamme, mais si tu me dis qu'il faut y mettre un gros budget je le ferai. Je ne me fais pas de soucis, je fais pas mal de chose, comme du montage, Photoshop etc..., je pourrai rentabiliser cet achat.

        Tu penses à quoi comme budget pour ce genre de chose ? Je m'attend à un bon 1000€ maintenant ahah ! :D 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2017 à 15:39:12

          Plutôt 2000 en prenant l'iMac 21 pouces avec un processeur i7 3.6 GHz, un SSD de 256 Go et 16 Go de Ram. Tu brancherais ton écran actuel dessus pour avoir deux écrans, et il te faudrait acheter un dock pour utiliser ton/tes disques durs existants (j'espère que tu as déjà un SSD parce que 256 Go ce sera pas assez pour stocker tes projets et l'OS, et il vaut mieux séparer les deux).

          Alors il faut savoir que je ne fais pas que du web et que je travaille souvent sur des gros fichiers, ce qui ne sera pas ton cas apriori, donc j'ai cette tendance à gonfler le processeur et la Ram, et sachant que apriori le montage vidéo et les effets sont pas mal délégués au GPU, c'est peut-être pas idéal dans ton cas. Maintenant, tu es un professionnel, c'est ton outil de travail, ça me semble pas déconnant.

          Les prix Apple me dégoûtent quand je vois ce que je dépense pour monter mon PC. Le prix du iMac par exemple ne se justifie que parce qu'il a un bon écran, si non pour une config qui n'évolue pas beaucoup (n'imagine pas changer la carte graphique), si tu arrives déjà à travailler confortablement sur PC, je trouve que ça fait un peu mal au cul (mais encore une fois, c'est un outil de travail).

          Perso je suis bloqué sur Mac à cause de l'explorateur de fichiers que je trouve très pratique pour retrouver et classer les projets en fonction de leur état, à cause des polices qui en print posent beaucoup de problèmes de compatibilité quand on n'a pas racheté pour 15 000€ de licences simplement pour avoir les polices, qu'on a déjà, en otf/ttf. Je pense qu'en te faisant violence tu peux utiliser efficacement l'explorateur Windows, et tu utilises de toute façon des webfonts donc pas de problème. Après, pour développer c'est bien d'avoir un système basé sur UNIX, mais tu peux acheter un petit NAS et/ou prendre un hébergement VPS pour faire du développement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2017 à 19:13:21

            Merci beaucoup pour tes recommandations et ton temps ! :D

            Clairement, j'ai pas le budget, je vais rester sur Windows hein, le temps de trouver comment payer ça.

            Encore merci !

            -
            Edité par DiXi 19 août 2017 à 19:13:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Adobe Experience Design VS Sketch, InVision ...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown