Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Adobe Experience Design VS Sketch, InVision ...

Quel logiciel utiliser ?

    18 août 2017 à 21:18:53

    Bonjour !

    Je suis graphiste et je compte me lancer dans le graphisme UX/UI. Pour ce faire j'aimerai connaître vos avis sur ces deux logiciels de prototypage. Sketch n'étant disponible qu'exclusivement sur Mac, et Adobe XD ayant, apparemment, un retard certain sur son concurrent, Sketch. De plus, Adobe XD intègre la fonction de prototypage pour les tests utilisateurs, ce n'est pas le cas de Sketch qui se sert très souvent d'InVision pour cette étape. Qu'en pensez vous ? Pro-Sketch ou Pro-XD ? Et surtout, se procurer un Mac seulement pour Sketch est-il une bonne idée ? Sachant que je n'ai pas un gros budget.

    Merci d'avance pour vos avis ! Bonne continuation à tous sur OCR ! :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2017 à 1:06:16

      Je te dirais de faire confiance à Adobe pour rattraper son retard.

      Après, avoir un mac pour développer c'est pas mal, mais là ça dépend de ton profil (full graphiste ou un peu des deux).

      Si tu prends un mac, ne prends pas un mac mini en te disant que c'est juste pour l'UX, prends un gros mac et passe tout ton flux de travail dessus. C'est tout ou rien, si non tu gaspilles ton pognon. Ils le font exprès bien-sûr. Les machines abordables ne sont pas du milieu de gamme, c'est de la M E R D E, même pour simplement surfer sur Internet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2017 à 13:47:59

        D'accord merci pour ton avis ! Autant commencer sur XD du coup avec mon PC sous Windows. Je pensais acheter un mac de milieu de gamme, mais si tu me dis qu'il faut y mettre un gros budget je le ferai. Je ne me fais pas de soucis, je fais pas mal de chose, comme du montage, Photoshop etc..., je pourrai rentabiliser cet achat.