Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Adresse ip qui n'est pas la bonne

19 février 2017 à 18:47:29

Bonjour !

Je viens d'installer Kali Linux sur une machine virtuelle. Quand je fais ifconfig il est écrit que mon adresse ip est 10.0.2.15 au lieu de 192.168.etc.

L'interface réseau de virtual box était en NAT, je l'ai mis en Accès par pont mais ça n'a rien changé.

Voila j'espère que vous pourrez m'aidez.

Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2017 à 19:30:09

essai de faire "service networking restart"

-
Edité par Caignec_Pierre 19 février 2017 à 19:30:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2017 à 19:52:06

Merci de ta réponse mais malheureusement ça ne change pas grand chose à part que maintenant il n'y a même plus aucune adresse ipv4 qui s'affiche. Je suis repassé en NAT et j'ai de nouveau fais "service networking restart" et l'adresse ip 10.0.2.15 est revennu.

Enfin bref le problème n'est malheureusement pas réglé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2017 à 20:44:33

Tu as vérifié qu'en accès par pont tu es bien sur la bonne carte (ethernet ou wifi)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2017 à 21:45:37

Non je n'ai pas vérifié. On peut voir ça où ? Quand je fais "ifconfig", il y a un endroit où il est écrit "txqueuelen 1000 (Ethernet)". C'est ça ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2017 à 22:07:47

Salut, ça se règle dans les paramètres réseau de LA machine(virtuelle, clic droit ) en l’occurrence kali ici, si ta machine physique, l’hôte est sous linux tu devrais choisir l'interface réseau appropriée(connecté via un pont), si  windows tu dois choisir réseau interne. ;)  J’espère t'avoir aidé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ceux qui ne peuvent tirer d'enseignements de l'histoire sont condamnés à la répéter. George.S

Tout préjugé est lié à un manque d'information -- Anonyme

19 février 2017 à 22:55:03

J'avoue que j'ai pas tout compris mais j'ai essayé de mettre en réseau interne et ça ne marche toujours pas.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2017 à 12:52:03

Bon je pense que je vais abandonner, je n'ai toujours pas trouvé de solution et ce n'est pas si grave comme problème, enfin je crois.

Si quelqu'un a une idée je suis quand même preneur.

-
Edité par BasileToulemonde 21 février 2017 à 12:52:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2017 à 13:45:22

Si tu as teamviewer je peux essayer de regarder ton problème
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2017 à 19:44:40

Bonjour,

Les adresses en 10.x.x.x sont des adresses privées utilisés uniquement dans les réseaux locaux. Personne n'y a accès depuis l'extérieur. Pourquoi souhaites-tu changer cette adresse ip?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2017 à 22:48:41

Quand tu crée une machine virtuelle avec "Vbox" il te met par défaut la configuration réseau en "NAT". Il veut passer du NAT en accès par pont mais c'est là ou sa bloque. Il n'a plus internet.

Si BasileToulemonde le veut bien, je prends le contrôle son ordi avec TeamViewer afin de regarder et d'essayer de résoudre son problème.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter