Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Adresse IP site web

    29 octobre 2019 à 11:31:24

    Bonjour,

    Je me renseigne en ce moment sur les réseaux et j'ai quelque questions concernant les IP des sites web:

    Déjà j'aimerais savoir pourquoi quand je fait un tracert youtube.com et un tracert www.youtube.com Je n'obtient pas la même adresse IP, lorsque je je fait un tracert de www.youtube.com il est écrit déterminaison de l'itinéraire vers youtube-ui.l.google.com et quand je tape ça dans dans mon moteur de recherche j'arrive sur une error 404 ("The requested URL / was not found on this server" ) si je tape www.youtube.com et youtube.com dans mon moteur de recherche j'arrive sur la meme page (youtube.com). Bref tout ça est un peu flou pour moi.

    J'aimerais également savoir si quand on parle d'adresse IP d'un site web ou d'adresse IP d'un serveur on parle bien de la même chose.

    Merci de vos réponse.

    -
    Edité par TomThomas4 29 octobre 2019 à 11:33:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Adresse IP site web

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown