Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

adware

adware

    26 novembre 2014 à 21:18:11

    Bonjour,

    Premièrement excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne catégorie mais je ne voyais pas ou le mettre d'autre.

    Voilà je vous explique mon problème.

    Il a peut-être une semaine je me suis attrapé une infection (informatique haha) et je recevais énormément de publicités et d'installations de logiciels sans que mon anti-virus gratuit (microsoft essential) ne réagisse.

    Peu après j'ai installé adwcleaner et il m'a supprimé tous les logiciels installés non désiré.

    Mais je recois toujours énormement de publicité quand je vais sur internet (youtube, openclassrooms, google actualité, site scientifique ...) tous ca pour dire que ce sont des sites de confiances.

    Après j'ai installé malwarebytes (gratuit) et il m'a supprimé(quarantaine) des fichiers aussi mais j'ai toujours les publicités et une lenteur déprimante quand je vais sur mon navigateur(firefox)

    Je voudrais savoir comment je pourrais en finir avec ça sans débourser d'argent et si possible sans réinstaller mon pc.

    Si vous voulez plus d'informations je suis disponible.

    Cordialement Atlantix

    Ps: Excusez moi pour les fautes et mal formulation mais la réactivité de mon navigateur m'en empeche.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2014 à 18:27:32

      bonjour, il faut distinguer les publicités normal des sites, les publicités des adware et les spyware . et la lenteurs des programmes.

      pour les spyware tu as malwarebytes, c'est une bonne chose, si tu as tous suprimmer tu devrais être tranquille de ce coté.

      pour les adware tu as adwcleaner.

      pour la publicité normal des sites tu peux installer adblock

      pour la lenteur des programmes il fraudais voir quel processus prend le plus de mémoire ou de cpu.  (via le gestionnaire des taches )

      concernant l'antivirus (chacun dira en fonction de ses préférence) je te conseillerais avast.

      question: quand tu dis que tu reçois des publicités c'est une fenêtre de ton navigateur qui souvre explicitement ou est-ce un autre programme ou autre?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2014 à 15:39:18

        Bonjour,

        Premièrement je vous remercie de m'avoir répondu à mon problème.

        Deuxièmement, je suis désolé de ne pas vous avoir remercié plus tôt ce qui est une grosse erreur de ma part.

        J'ai réussis à supprimer ce fameux adware.

        Sinon c'était bien un adware les logiciels que j'ai installé les supprimés bien mais ils revenaient automatiquement dès que je lançais un navigateur WEB.

        Enfaite, il avait installé des extensions dans mes navigateurs qui m'envoyaient des publicités et installaient des logiciels(inutile ?, VIrus ?) payants.

        Pour l'enlever définitivement j'ai été (dans firefox) dans le menu => modules extensions et j'ai tout enlevé.

        De même pour IE et chrome. Ensuite j'ai repassé adwcleaner et malwarebytes et je n'ai plus rien eu.

        J'espère que mon message aidera d'autres personnes qui auront le même problème.

        Je vous remercie une 2eme fois.

        Cordialement ATLANTIX

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        adware

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown