Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affaire de Geek pour une bonne rentrée

Sujet résolu
    11 août 2008 à 20:30:01

    J'commence moi aussi à être mêlée au sujet de "Geek", suite à un topic où j'ai parlé de mon "lendemain de veille" que j'ai eu en atterrissant sur un forum grouillant de noobs en informatique : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=243071

    Le topic s'appelait d'abord "Là c'est confirmé, je suis un geek", mais j'ai fini par changer le titre à cause de la tournure.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
      11 août 2008 à 20:33:46

      yep, j'était aussi sur ce forum^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 août 2008 à 21:03:19

        Citation : Atl@ntis

        oublié pas la clé USB avec ton os préféré dessus ^^ comme sa du boot tranquille sur le pc ^^


        Faut que le pc permette le boot sur clef usb. Or, les pc de lycées sont souvent assez pourris :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 août 2008 à 21:24:24

          Citation : Revan76

          Citation : Atl@ntis

          oublié pas la clé USB avec ton os préféré dessus ^^ comme sa du boot tranquille sur le pc ^^


          Faut que le pc permette le boot sur clef usb. Or, les pc de lycées sont souvent assez pourris :/



          Nan les lycée s'équipe avec de bon pc maintenant surtout pour la filière électronique et du graphisme ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 août 2008 à 21:40:47

            Ca dépend les lycées... Pense que dans le mien, il y a encore des PC sous Windows 95 et des souris à boule...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 août 2008 à 21:51:07

              +1, ya pas mal de lycée *très* mal équipés... :o
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                11 août 2008 à 22:23:24

                ha ben moi a mon école les PC sont bon, mais c'est le technicien qui est pourris -_-' ...

                Il a abandonner l'idée d'un proxy à cause qu'il trouvait sa trop dur a gérer, et il bloque les sites direct dans l'ordi donc nous dans notre programme, nous avons chaqun nos ordi, donc :D on peux allez sur tout les sites qu'on veux :honte:

                sinon, si je trouve un truc de désolant, c'est surtout que dans les écoles ils achètent du matériel plus puissant, ils jettent les vieux, tandis qu'ils pourrait en faire des poste GNU/linux libre disposition partout dans l'école. Et aussi que avec l'argent de nos impots, ils paient des licenses à Microsoft plutot que de mettre a disposition des ordinateurs sous quelque chose de gratuit. Ce qui permettrais d'avoir au final des économies titanesques, et une possibilité d'avoir plus d'ordinateur plus accessibles.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 août 2008 à 22:35:04

                  C'est quoi l'utilitée d'avoir des affaires scolaire de gek? :oo_O:euh:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 août 2008 à 22:37:26

                    Quelle fierté de passer pour un geek au lycée ? ça plait à personne ce genre de "forçage de personnalité" (comme aucun autre forçage d'ailleur.)

                    Dans le mien, les geeks sont des pauvres ringards sans pote qui passent leur temps sur Ogame au C.D.I.
                    Avoir des compétences en informatique c'est classe surtout actuellement, mais les exposer comme ça, c'est trop hasbeen. (hanwaiii tavuuu haan.)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 août 2008 à 22:53:08

                      Ouep, là, va falloir m'expliquer.
                      Parce que au bahut, j'ai pas eu besoin de m'afficher pour avant la fin de l'année, passer pour le mec qui sait dépanner vot' PC quand il tombe en panne, et qu'il paraîtrait même qu'il sait remettre XP sur le Vista qu'on aime pas.

                      De ce fait, j'ai plus passé mon temps sur le PC des autres que sur le mien.

                      J'entre à l'unif, et là, je la ferme. Un PC ? Beuh, chais pas ce que c'est ! Et Vista strop biuns§§§ ! On me foutra bien vite la paix :p .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        12 août 2008 à 1:09:32

                        Pour des articles Geek et SF:ThinkGeek
                        Pour le linge geek:Jinx
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 août 2008 à 4:57:00

                          Citation : TaTaNkA

                          Ca me fait rire, que des gens s'auto-proclament Geek
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek


                          Alors, d'apres toi, on a pas le droit de faire une constatation qu'on est passioné d'informatique et voir meme obsédé ?

                          Merci, pour les ciseaux laser, c'est commandé :-°
                          Merci a tous les autres, aussi :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 août 2008 à 8:24:59

                            J'ai jamais compris cette frénésie de la rentrée... Il reste trois semaines voire un mois avant la rentrée des classes, on a du temps avant d'acheter un crayon quoi...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 août 2008 à 9:35:25

                              Citation : diomisar

                              Et alors ?! on a tous besoin de se différencier des autres, pour se sentir unique toussa. J'ai la désagréable impression que tu penses qu'il vaut mieux être comme tout le monde, car être différent c'est forcément se mettre en avant, et donc selon toi, se la péter ?!


                              Ais-je dit que se différencier, c'est mal ?
                              Tu as mal lu (ou c'est moi qui me suis mal exprimé) :-° .
                              Il disait qu'il ne voulait pas se faire remarquer, mais dans tous les cas, c'était pour se différencier.

                              Citation : Drago_Flameus

                              J'ai jamais compris cette frénésie de la rentrée... Il reste trois semaines voire un mois avant la rentrée des classes, on a du temps avant d'acheter un crayon quoi...


                              Oui mais t'as l'inflation ;) .
                              C'est juste qu'à J-2, y'a plus rien en stock et tout le monde se rue sur la dernière gomme.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 août 2008 à 9:36:52

                                Citation : Drago_Flameus

                                J'ai jamais compris cette frénésie de la rentrée... Il reste trois semaines voire un mois avant la rentrée des classes, on a du temps avant d'acheter un crayon quoi...


                                Si je dois commander une des idées, je veux pas le recevoir 2 semaines apres avoir repris les cours :-°

                                Citation : MyGB

                                Citation : diomisar

                                Et alors ?! on a tous besoin de se différencier des autres, pour se sentir unique toussa. J'ai la désagréable impression que tu penses qu'il vaut mieux être comme tout le monde, car être différent c'est forcément se mettre en avant, et donc selon toi, se la péter ?!


                                Ais-je dit que se différencier, c'est mal ?
                                Tu as mal lu (ou c'est moi qui me suis mal exprimé) :-° .
                                Il disait qu'il ne voulait pas se faire remarquer, mais dans tous les cas, c'était pour se différencier.


                                ...
                                Si tu parles de moi, je ne l'ai pas dit...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 août 2008 à 9:39:53

                                  Ah ? | Bon ?
                                  Pour info, je ne critiquais pas, je signalais juste :) .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 août 2008 à 9:57:43

                                    Citation : Xhtml_boys

                                    Pas du tout !
                                    Je pense qu'on connait tous le xHTML, la où je suis, donc je ne le fais pas pour me la péter :-°


                                    Edit : On est en train de s'engueuler pour un truc sans intérêt...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 août 2008 à 9:59:14

                                      Le pauvre, il s'en prend plein la figure :( .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 août 2008 à 13:00:43

                                        Citation : MyGB

                                        Citation : Xhtml_boys

                                        Pas du tout !
                                        Je pense qu'on connait tous le xHTML, la où je suis, donc je ne le fais pas pour me la péter :-°


                                        Edit : On est en train de s'engueuler pour un truc sans intérêt...


                                        Le contraire de se la peter n'est pas ne pas se faire remarquer :-°
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 août 2008 à 13:25:55

                                          a la limite, vous repondez pas trop a ce qu'il veut x) soit oui ( et vous donner un lien) soit vous savez pas ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 août 2008 à 15:56:03

                                            T'achètes du papier transfert et tu t'imprimes des pages en binaire (ou du Lorem ipsum, au choix).

                                            Le coup des photos de ton PC Tunning dans ton Agenda, ça fera plus beauf qu'autre chose.

                                            EDIT : T'auras de toutes façons l'air d'un exclu de la vie (d'un geek, quoi).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              15 août 2008 à 16:19:44

                                              (d'un geek, quoi).

                                              =>nerd ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 août 2008 à 16:47:16

                                                À propos des crises de nerfs sur le terme geek, on peut très bien ne pas être geek et vouloir des accessoires geeks ..
                                                Perso les p'tites conneries de mageekstore thinkgeek geekme font bien envie (et rigoler) mais je me considère pas comme geek ..
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Affaire de Geek pour une bonne rentrée

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown