Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

affectation de la barre a une variable code C

22 mars 2017 à 9:51:02

Bonjour,

J'aimerais crée un jeu dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de connaitre comment faire en sorte que la barre espace est une influence sur l'avancée du jeu. Je travaille sur le logiciel codeblocks en langage c.

Merci d'avance pour votre aide,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2017 à 12:06:10

Yop,

Il faut donner plus d'informations. Tu utilises une bibliothèque externe ? C'est un projet graphique ? Précises "une influence sur le jeu" ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2017 à 8:47:33

Salut Olala

Pour récupérer l’événement clavier de manière général, je te conseille d'utiliser une bibliothèque externe.

Je te conseille de chercher sur le net : SDL, SFML,...

Même si tu n'utilise pas la partie graphique, tu peux utiliser la gestion des évènements.

-
Edité par pingloveur 29 mars 2017 à 14:11:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
28 mars 2017 à 18:00:11

Alors déjà merci à tous d'avoir essayer de déjà me donner des éléments de réponse 😃

Alors est ce que j'utilise une bibliothèque externe .... Je ne sais pas vraiment 😅, sachant que j'ai un projet dans le cadre d'une spe ISN en terminale S je pense en avoir une mais elle doit être vraiment basique (peut être une bibliothèque fournie par l'éducation national).

Alors pour notre projet nous essayons de faire ne sorte que le personnage saute quand on appuie sur la touche espace et c'est là où je n'ai pas réussi à trouver des éléments de réponse sur Internet...

Ainsi je vous remercie d'avance pour vos réponses qui vont certainement m'être utile 😝

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2017 à 14:28:06

Demande si tu as le droit d'utiliser une bibliothèque externe. Si oui apprend comment en utiliser une (que ce soit sur le net comme SFML ou celle de l'éducation national).

Si non, cela veut dire que ton projet demande d'apprendre comment récupérer des événements claviers en partant de zéro. Cela me semble assez peu probable. Ou alors je manque quelque chose d'évident.

Une solution rapide serait de lire les inputs et d'attendre la valeur espace. Mais cela me semble vraiment moche.

Peux-tu poster du code pour peut-être mieux comprendre des attentes ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
29 mars 2017 à 14:49:35

OlalaRisita a écrit:

Alors déjà merci à tous d'avoir essayer de déjà me donner des éléments de réponse 😃

Alors est ce que j'utilise une bibliothèque externe .... Je ne sais pas vraiment 😅, sachant que j'ai un projet dans le cadre d'une spe ISN en terminale S je pense en avoir une mais elle doit être vraiment basique (peut être une bibliothèque fournie par l'éducation national).

Bonjour,

connais tes outils avant de les utiliser. Tu es encadré ? Alors demande à ton cadre, et apprends de lui et de la doc.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
First solve the problem. Then, write the code. ~ John Johnson