Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage de texte

Bloquer le choix !

    15 décembre 2005 à 22:41:49

    Bonjour à tous ! Je fais un site Internet en PHP et mon HTML et CSS étaient tout ok sur mon ordi jusqu'à ce que j'aille chez quelqu'un d'autres pour me rendre compte qu'il ne mettait pas la même taille d'affichage du texte sur Internet... Ainsi, tous mes menus et page d'accueil n'étaient pas très jolis, jolis... Je voulais savoir s'il était possible de bloquer le choix d'affichage du texte sur mon site ? C'est-à-dire que les utilisateurs voient appraître sur leur écrans la taille de texte que j'ai choisi et non celle qu'ils ont choisi en allant dans Affichage -> Taille du texte sur IE... Il faudrait que le choix soit d'avance Plus petite, est-ce possible ? Est-ce du PHP ? Si oui, merci de me répondre ! Si non, mercide me le dire pour que je puisse poser la quetion dans la bonne section !

    Bye, Pinedjem

    [15/12/05 - kokotchY] Je bouge le topic dans la bonne section.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 22:56:39

      salut
      il fallait poster dans le forum xhtml/css :p
      moi je vois pas le problème, mais la taille de police n'a rien avec les browsers. et puis je vois que tu as utilisé une police qui n'est pas installé chez ton ami.
      et puis pour l'affichage, I.E est fait pour déranger les webmasters.
      essaie avec firefox mozilla ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2005 à 23:20:30

        Il suffit de régler la taille de ta police en pixels.

        .element {
           font-size: XXpx;
        }


        Il faut par contre que tu saches que, pour des raisons d'accessibilité, il est nécessaire de laisser la possibilité de gérer la taille de la police par le navigateur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2005 à 23:20:49

          Non, la police Papyrus était chez mon ami, le problème, c'est l'affichage du texte ! Moi, j'ai fait mon site en fonction de la taille Plus petite, mais chez mon ami, c'est l'Afficage Moyenne... Je veux bien changer pour Mozilla, mais cela ne règlera pas mon problème... Mes utilisateurs vont encore voir le texte qui dépasse des images de fond... Quelqu'un peut-il m'aider ?

          Pinedjem

          EDIT : D'accord, je suis mieux de faire mon site en fonction de Moyenne... Et moi, je mettais la taille en EM ! Exemple : 0.9em ! Cela change-t-il quelque chose ?

          Sinon, est-il possible de redimensionner l'image en fonction du texte ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 décembre 2005 à 22:28:54

            Je repose ma question puisque personne ne veux y répondre !

            Est-il possible de redimensionner l'image en fonction du texte ?

            Merci d'avance, Pinedjem
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Affichage de texte

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown