Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage d'un programme non voulu

Sujet résolu
    11 mai 2018 à 16:53:20

    Bonjour,

    A chaque démarrage depuis maintenant plusieurs jours, j'ai une application qui se lance au démarrage pendant quelques secondes (je la vois dans la barre des tâches).

    Le plus inquiétant c'est qu'elle arbore le logo de Firefox alors que je n'ai pas installé Firefox sur ma machine et le titre de l'application est un truc du genre : "zeaqdf7sd5f7sd".

    Pouvez-vous m'aider à supprimer ce truc ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2018 à 0:09:29

      Bonjour, il s'agit certainement d'un virus. Ouvres le gestionnaire des taches en appuyant sur ctrl + shift + échap. Vérifies dans le l'onglet "Démarrage" si il n'y aurait pas un programme que tu ne connais pas. Si un programme te semble suspect, effectues un clique-droit dessus et sélectionnes "Ouvrir l'emplacement du fichier". Si tu ne connais pas le dossier où se trouve le programme, supprimes le. Une fois cela fait, utilises CCleaner. Il permettra d'éviter que le virus se réinstalle. Ensuite, redémarres ton ordinateur. En espérant que cela arrange ton problème.

      Cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2018 à 19:43:19

        Malewarebytes est le seul bon détecteur de vacheries de ce type. De plus il est gratuit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2018 à 21:30:07

          Hello,

          Comme le dit mon VDD commence avec Malewarebytes  . Si rien n'y fait il faudrait passer à l'étape supérieur dans la recherche.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2018 à 20:13:50

            Hello,

            Tu peux aussi utiliser AdwCleaner et ZHPCleaner pour désinfecter ton pc, en complément de MalwareBytes.

            Moi je fais dans l'ordre : AdwCleaner -> redémarrage -> ZHPCleaner -> Redémarrage ->CCleaner ( fichiers + registre ) -> redémarrage-> MalwareBytes

            Cordialement
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juillet 2018 à 21:55:52

              Désolé de répondre seulement maintenant.

              Merci, en fait j'ai su résoudre le problème en désactivant un truc qui s'appelait "Firefox" (Editeur : "Mozilla Corporation") dans le gestionnaire des processus lancés au démarrage.

              Jamais vu un virus qui usurpait à ce point l'identité d'un logiciel connu...

              Je vais faire ce que tu m'as conseillé pour être sur de ne plus en avoir de trace ManuH86.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Affichage d'un programme non voulu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown