Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage en surimpression

    12 juillet 2019 à 12:28:48

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais afficher un formulaire de contact en surimpression à l'appui d'un bouton sur mon site web.

    Ce que je souhaiterais faire est exactement comme sur ce site là avec les boutons réserver sur chacune des formules: https://www.le-tirebouchon.fr/

    Je ne connais pas le Javascript et je n'arrive pas à trouver des sites/tutos qui en parle.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2019 à 15:25:12

      Salut,

      tu peut utiliser en css postion:absolute pour positionner un élement au dessus de la page,

      Il suffit d'afficher / de cacher ton élement quand tu en as besoin (clic sur le bouton par exemple)

      element.addEventListener('click', function() { 
          document.getElementById(id).style.display = 'block';
      });



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2019 à 15:59:00

        Salut Ik77,

        Désolé du temps de réponse j'ai été plutôt occupé ces derniers jours, j'ai dû mettre ce projet en pause.

        De ce que j'ai pu voir, la position absolute ne me permettrai pas de pouvoir griser le fond (soit le reste de la page web). et je (avoue que je ne sais pas trop comment utiliser la portion de code que tu m'a envoyé

        -
        Edité par ivanova1996 16 juillet 2019 à 15:59:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2019 à 9:13:36

          Si bien sûr que tu peut griser le reste de la page,

          tu peut avoir une première div qui va être ton fond, grisé et semi transparent, qui prend toute la place de la page en positon:absolute,

          et une deuxieme div à l'intérieur avec ton formulaire, centré au milieu de la page.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juillet 2019 à 16:10:55

            Bonjour,

            J'ai trouver ça, si sa peut t'aider.
            L'exemple est simple et efficace, tu devrais sans difficulté comprendre comment t'y prendre.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

                !

            Affichage en surimpression

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown