Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage inverser d'un afficheur 7 segment

Sujet résolu
    10 juillet 2012 à 14:43:20

    Bonjour à tous.

    Bon derrière ce titre bizarre se cache un problème bizarre. Je suis sur le tuto arduino avec l'afficheur 7 segment et le decodeur bcd (un mc14511bcp datasheet).

    Mais le problème est que l'affichage ce fait à l'envers. Quand je veut afficher le zero seul la barre du milieu s'allume. Pour le 1 seul les barre du 1 sont éteintes.

    J'ai bien un afficheur a anode commune avec fonctionnement normal sans décodeur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2012 à 14:49:07

      Si tu regardes le schéma de branchement page 6 de la doc technique que tu fournis, tu verras que le composant est pensé optimalement pour piloter un afficheur à cathode commune (schéma de gauche). Il faut rajouter des transistors à la sortie pour inverser le signal pour piloter un anode commune :s
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        10 juillet 2012 à 19:26:23

        D'accord merci beaucoup. Sympa de mettre une info aussi importante en page 6 à mes yeux :/. Bref je vais surtout me faire changer le composant je pense, car j'ai encore du mal à comprendre les transistors. Je peut toujours continuer le tuto donc ça va.

        Merci beaucoup.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2012 à 22:30:46

          Ouai les datasheets sont souvent galère au départ pour trouver une info importante (d'ailleurs sur toute celle que j'ai vu pour les décodeurs BCD je suis assez décu, je n'en ai pas trouvé une seul qui soit vraiment clair sur le coté "anode ou cathode commune")
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          Affichage inverser d'un afficheur 7 segment

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown