[
{
"titre": "Cerise",
"description": "La cerise est le fruit comestible du cerisier, il s'agit d'un fruit charnu à noyau de forme sphérique, généralement de couleur rouge."
},
{
"titre": "Fraise",
"description": "La fraise est un petit fruit rouge issu des fraisiers, espèces de plantes herbacées appartenant au genre Fragaria"
},
{
"titre": "Framboise",
"description": "La framboise est un fruit rouge issu du framboisier, un arbrisseau de la famille des rosacées.."
},
{
"titre": "Mûre",
"description": "La mûre est un fruit comestible de la ronce commune, buisson épineux très envahissant du genre Rubus, de la famille des Rosacées, comme le framboisier"
}
]
et le fichier Js
/ // Récupération des fruits depuis le fichier JSON
const fruits = await fetch("fruits.json").then(fruits => fruits.json());
console.log(fruits);
const affichage = fruits[0];
console.log(affichage);
// Fonction qui génère toute la page web
function genererFruits(fruits) {
for (let i = 0; i < fruits.length; i++) {
// On créer une balise h2 pour le titre
const titreElement = document.createElement("h2");
titreElement.innerText = affichage.titre;
// On créer une balise article pour la description
const articleElement = document.createElement("article");
articleElement.innerText = affichage.description;
// on selectionne la balise dans le code html
const contenu = document.querySelector(".contenu");
// On rattache les éléments au fichier html
contenu.appendChild(titreElement);
contenu.appendChild(articleElement);
}
dans la console il me mets
Uncaught SyntaxError: await is only valid in async functions, async generators and modules
Du débutant au débutant, je n'ai pas mis à jour l'écriture du début (2 constantes au lieu de .then) et ça fonctionne chez moi (pour peu que j'ouvre le index.html avec LiveServer). La partie du cours qui parle du .then implique une interaction avec une API.
Bonjour, du coup j'ai compris pourquoi cela ne fonctionnait pas, je mélangeais le synchrone et le asynchrone...j'ai lu quelque tuto et ça va mieux...l'url est dans le même dossier donc pas besoin asynchrone, il répondra de suite.
Du coup le array s"affiche bien dans la console, mais je ne sais toujours pas faire la liaison pour afficher le résultat à l'écran ?
Ricem
Afficher la reponse .json
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
Ricem
Ricem