Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher le plein écran automatiquement

    4 mars 2012 à 17:29:35

    Bonjour,

    Voilà, je suis confronté à un petit problème et après de nombreuses recherches sur le net je n'ai rien trouvé de concluant.

    Donc comme c'est indiqué dans le titre, je souhaiterais que lorsqu'on ouvre une certaine page web sur mon site la page s'affiche plein écran au même style que lorsqu'on appuie sur F11.

    Je sais que beaucoup d'entres-vous vont me dire que ça ne fait que chasser l'internaute, que ça dérange...

    Mais en gros je vais vous expliquer pour que vous compreniez bien et pour ne pas que la conversation sur ce sujet ne devienne n'importe quoi, pour quel raison j'ai besoin de ça.

    Si vous voulez, je reconstitue des films de dailymotion, google et autres et très souvent comme vous l'imaginez, les films ne sont jamais complet, ils se retrouvent en plusieurs parties, part1 part2....

    Mon idée est de reconstituer ces films sur mon site, donc j'ai créé une page Playlist, sur la partie gauche on retrouve les parties du films.

    Donc sur la page Film on retrouve tous les films, et pour chaque film vous avez un bouton Play. Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton, une fenêtre popup apparaît avec sur le côté gauche les parties du film. La 1ère partie du film se lance automatiquement, je fait un décompte de la durée de la 1ère partie du film puis une fois le délai écroulé ma page se réactualise pour mettre en lecture automatique la partie 2.

    Mon souhait, c'est que les parties de ma vidéo se lance directement en mode Fullscreen pour éviter à l'utilisateur de se relever à chaque fois de son divan pour remettre le Fullscreen.

    Donc quel système mettre en place pour lancer dès la 1ère partie du film le mode Fullscreen, que ce soit en utilisant une méthode en javascript ou même du côté Api.

    Bref je n'ai pas trouvé.

    J’espère avoir été suffisamment explicite.

    Je remercie d'avance ceux qui me permettront d'avancer.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2012 à 17:35:07

      Non, tu ne peux pas mettre le navigateur en fullscreen via un script.

      Par contre, si tu lis des vidéos avec la balise <video>, tu as une API expérimentale pour le fullscreen : https://developer.mozilla.org/en/DOM/U [...] l-screen_mode

      Sinon, si c'est du Flash bah... j'en sais rien, on fait du JS ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2012 à 17:37:00

        je ne crois pas que ce soit possible en JS.
        Ceci dit Youtube arrive à la faire sans flash , à l'aide de HTML5...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2012 à 17:37:41

          @Golmote, oup's merci de l'information ;) !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2012 à 17:39:02

            Non Adonis, ce n'est pas la page qu'il veut mettre en plein écran, c'est une vidéo.
            Par contre loloman je crois pas que ce soit possible.
            EDIT : grilled ^^

            Citation : skyzzor

            Ceci dit Youtube arrive à la faire sans flash , à l'aide de HTML5...


            Où as-tu vu ça ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mars 2012 à 17:41:16

              J'ai pas testé sur Youtube, mais je suppose donc qu'ils utilisent ça :

              Citation : Golmote

              Par contre, si tu lis des vidéos avec la balise <video>, tu as une API expérimentale pour le fullscreen : https://developer.mozilla.org/en/DOM/U [...] l-screen_mode



              (Au tout début d'ailleurs, je crois me rappeler qu'ils proposaient un "faux fullscreen" pour les vidéos HTML5. Elles se contentaient de prendre tout l'espace du navigateur.)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mars 2012 à 17:49:53

                Quand on clique droit sur le bouton plein écran du lecteur de Youtube, c'est bien du Flash et pas de l'HTML5.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mars 2012 à 17:54:39

                  Merci à vous,

                  Je voulais préciser que je souhaiterais le Fullscreen soit de la fenêtre du navigateur en passant par un script soit le fullscreen de la vidéo en lecture mais pour autant que la vidéo suivante continue en fullscreen.

                  Dans ma page lire-film.htm ou l'on retrouve sur le côté gauche les parties du film, on retrouve le lien de la vidéo de cette façon :

                  <iframe width='$_COOKIE[resolution_L]' height='$_COOKIE[resolution_H];' id='frame_url' src='http://www.dailymotion.com/embed/video/xmkgtb' frameborder='0' allowfullscreen></iframe>

                  Les 2cookies sont la taille de l'écran en hauteur et largeur.

                  Merci encore pour vos réponse, je jette coup d'oeil sur https://developer.mozilla.org/en/DOM/U [...] l-screen_mode
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mars 2012 à 18:08:48

                    Mettre le navigateur en plein écran, je crois que c'est pas du tout possible, du moins à l'époque où je m'étais penché (longuement) sur le sujet. Une vidéo, c'est possible en flash mais seulement sous clic volontaire et réfléchi de l'utilisateur. Ton seul espoir est l'HTML5 mais à mon avis passer en plein écran des vidéos de Youtube est impossible.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 mars 2012 à 18:11:47

                      Quand on met un plein écran, cela ouvre une nouvelle fenêtre Adobe Flash player DANS LE NAVIGATEUR. (Preuve: J'ai deux écran, et j'avais ouvert la vidéo en plein écran sur mon écran externe, et dans Windows 7, je voyais bien 2 fenêtres Google Chrome !)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mars 2012 à 18:29:28

                        Ah bon amusant ^^
                        Après ça varie peut-être selon les navigateurs.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 mars 2012 à 18:52:10

                          Citation : mogolecho

                          Quand on clique droit sur le bouton plein écran du lecteur de Youtube, c'est bien du Flash et pas de l'HTML5.



                          http://www.youtube.com/html5 (Testé sous Chrome. Vidéo sans Flash et plein écran sans Flash non plus, grâce à l'API sus-citée)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 mars 2012 à 19:04:15

                            Je vous remercie tous, voyant bien toutes vos réponses, j'ai bien compris que j'allais galérer à ce niveau lol

                            Je vais un peu jeter un coup d'oeil sur le dernier lien, merci
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 mars 2012 à 19:19:36

                              Pense à mettre ton sujet en résolu, ;) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 mars 2012 à 19:28:48

                                Citation : Golmote

                                Citation : mogolecho

                                Quand on clique droit sur le bouton plein écran du lecteur de Youtube, c'est bien du Flash et pas de l'HTML5.


                                http://www.youtube.com/html5 (Testé sous Chrome. Vidéo sans Flash et plein écran sans Flash non plus, grâce à l'API sus-citée)


                                Merci je connaissais pas ce lecteur de YT !
                                Par contre sous Chromium sur Ubuntu ça me fait planter la page ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 mars 2012 à 20:27:35

                                  Ah bah c'est expérimental :euh:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 mars 2012 à 9:36:23

                                    Voila un lien avec toute la doc : FullScreen API
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 mars 2012 à 17:03:19

                                      Merci les gars,

                                      Je ne laisse pas le sujet à l'abandon mais comme je ne suis pas sorti d'affaire avec cette histoire là...

                                      Je ne mettrais pas résolu tant que je ne serais pas parvenu à trouver la solution mais dès que je là trouve je serais là pour vous en faire part ! si je trouves o_O

                                      Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton lien lifaon74 mais malheureusement ce n'est pas ce que je recherche bien qu'on ait le plein écran aussi. Etant donné que ma page se réactualise à chaque partie du film le plein écran ne restera pas et la méthode que tu m'as donné demande à effectuer un clic pour obtenir le Fullscreen, merci tout de même !


                                      J'ai tenté un peu tout et malheureusement je pense qu'il n'existe pas vraiment des solutions compatibles pour Internet explorer, Firefox et Google chrome et qui accepte le plein écran automatiquement donc j'ai tenté de voir autrement et peut être que vous pourrez me conseiller ?

                                      Je pensais pour chaque partie d'un film de ne pas réactualiser à chaque fois la page mais transmettre à chaque fois les parties des vidéos par une requête ajax, du coup j'aurais besoin de ne mettre qu'une fois le monde plein écran et lorsque je reçois la requete pour la partie suivante le plein écran ne devrait pas changer et je fixe la dimension de la vidéo à la résolution de l'écran.

                                      Donc je vais mettre la vidéo dans un <div> et la réactualiser mais avant tout car ça demande du boulot, vous pensez que ça fonctionnera ?

                                      Je pense que oui :) mais...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 mars 2012 à 17:49:37

                                        Citation

                                        Etant donné que ma page se réactualise à chaque partie du film le plein écran ne restera pas


                                        Si le fenêtre n'est pas fermée, ça restera en plein écran !

                                        Citation

                                        et la méthode que tu m'as donné demande à effectuer un clic pour obtenir le Fullscreen, merci tout de même !


                                        C'est OBLIGATOIRE pour toutes les API, au même titre que les popup sinon on pourrait très facilement emmerder l'utilisateur voire le coincer.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 mars 2012 à 17:58:47

                                          Malheureusement le plein écran ne reste pas, j'ai testé et lorsque la page se ré-ouvre pour la partie suivante du film le plein écran n'y est plus.

                                          Que penses tu de ce que j'ai mis sur la fin de mon post précédent sur les requête ajax ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 mars 2012 à 19:40:52

                                            Je pense que ça devrait marché, sinon tu peux passer par une iframe.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Afficher le plein écran automatiquement

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown