Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher l'ip du pc sur l'ecran dynamiquement

besoin d'un logiciel mieux que bginfo

    6 août 2022 à 17:17:10

    Bonjour,

    Je suis usé de toujours devoir indique ou est le programme qui affiche l'ip, pour que je puisse prendre la main sur le pc de l'agent... :(

    Il existe BGinfo, qui peut afficher l'ip du pc sur le fond d’écran.

    Super, c'est ce qu'il me faut MAIS :

    bginfo n'est pas dynamique, au mieux avec du bidouillage lourd, vous pouvez mettre a jour l'ip...après reboot du pc.

    Tous nos pc sont en DHCP, et à cela c'est ajout la connexion au wifi automatique et juste avant le covid les vpn.

    Est ce que vous connaissez un logiciel, ou un widget, sous Windows, qui me permettra d'afficher l'IP en temps réel sur l’écran ? Et qui ne detruit pas l'affichage quand on change la résolution de l’écran.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2022 à 18:48:34

      Bonjour,

      pourquoi ne pas utiliser TeamViewer ? :D

      Sinon, si t'es postes sont tous en ethernet pourquoi ne pas envoyer par GPO un raccourci vers ms-settings:network-ethernet ? (Plus qu'à cliquer dessus!)

      Bon, pas sur que ça fonctionne sur Win7 et inférieur par contre .. j'espère que tu n'en as plus !

      Sinon un petit .bat qui affiche l'adresse IP...

      Sinon une tâche planifié qui réactualiserait bginfo?

      https://www.groovypost.com/howto/automatically-run-script-on-internet-connect-network-connection-drop/

      -
      Edité par 1nsan3 6 août 2022 à 18:54:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2022 à 10:21:53

        Actuellement les utilisateurs on un .bat qui affiche l'ip sur une popup.

        Pour la tache planifier, je ne savais pas qu'on pouvait faire un tache planifier qui se lance lorsqu'il detecte une connexion ethernet. Reste a savoir si sa marche sur une connexion wifi, ou lorsque l'utilisateur active son logiciel VPN quand il est en télétravail.

        Je vais tester. Même si sa marche pas ton lien est une info interessante.

        Si d'autre on des idées ou des logiciels je prends.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2022 à 17:00:42

          Bonjour

          Pourquoi tu ne fais pas toi même un ping du nom du PC sur ton PC (je suppose que tu es dans un domaine) et puis avec SCCM remote, tu tapes l'adresse IP du pc que tu veux contrôler a distance.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          arf !!!

            8 août 2022 à 18:19:11

            je fais aussi cette manœuvre.

            Mais l'humain...

            Entre ceux qui me demande ou est le nom, qui est simplement sur le capot du portable, ceux qui n'arrive pas a citer le nom du pc parce que il y a trop de chiffre, ceux qui on perdu l’étiquette ...

            Pour le point bat c'est pareille, c'est ou ? j'indique l'endroit sur le réseau j'en perds la moitier..., pourtant c'est en 3clics...

            Avec ça ils n'ont qu'a lire leur écran. Peut être qu'ils vont y arriver.

            Ensuite faut voir sur la masse. J'ai 500 utilisateurs à gérer, et des problèmes variés. Et des utilisateurs qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique.

            J'ai étudié le bginfo automatique. En réalité il ne lle fait pas du tout. Le système met a jour l'ip âpres reboot du pc ou lorsqu’on recharge une session. C'est valable qui si c'est de l'ip fixe et qu'on le change manuellement. Éventuellement on en profite un peu quand c'est en dhcp et que l'ip change à cause du bail. Sa ne marchera pas quand le pc sera passera en wifi, ou quand la personne activera son VPN. Pire sa peut ainsi indiquer une fausse IP au prochain reboot.

            J'ai regardé la tache planifier, malheureusement la tache ne se valide pas, même en tant qu'admin, faut peut être des ultrapouvoir dans ma boite pour le faire.

            J'ai trouvé un truc sympa, qui affiche l'ip en temps réel même quand l'ip change, j'ai plus le nom :(, et je ne sais pas ce que peut cacher le programme. Malheureusement lorsque l'agent décroche son pc portable de son socle multi écran, lorsque la résolution change et sa éclate l'affichage de l'ip devenu illisible. De plus sa se met en bas à droite par dessus la barre des taches, certain agents pourraient se plaindre que cela cache leurs icônes parce qu'ils ouvrent 50 logiciels avec du word excel.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2022 à 18:21:00

              Salut,

              Le .bat c'est toi qui le créé et l'envoie sur le bureau, tu fait un ipconfig/All et un pause juste après et tu leurs demande leurs ipv4 sur la carte ethernet ou wifi, mais si ils ne savent pas lire ça va être compliqué. 

              Sinon, tu peux adapter ce bat en affichant les 4 octets et vérifier que le script récupérs bien les IPs si des connexions ethernet + wifi multiples sont activées en même temps.

              https://superuser.com/questions/1034471/how-do-i-extract-the-ipv4-ip-address-from-the-output-of-ipconfig#:~:text=To%20get%20IPv4%20address%20from,i%26%20echo%20!a%3A*%3A%20%3D!&text=is%20not%20useful-,Show%20activity%20on%20this%20post.,variables%20(IP1%2C%20IP2).

              -
              Edité par 1nsan3 9 août 2022 à 18:21:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 août 2022 à 16:58:15

                Bonjour,

                Je ne vois pas la difficulté de faire un ping a partir de ton PC.

                Voici un script qui te permettra de connaitre l'adresse IP du PC en question. Enregistre ce fichier en .bat et exécute le

                @Echo Off
                set /p src="Entrez le nom du PC SOURCE : "
                Ping %src%
                Pause
                

                Ce qui donne

                Il te suffit d'entrer le nom du PC et de lire son IP. La c'est toi qui fait la démarche et non tes utilisateurs

                Ou alors j'ai rien compris a ta demande

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                arf !!!

                  10 août 2022 à 18:51:27

                  comme je disais le nom du pc source c'est la même chose que demander l'ip. Deplus pinguer les noms des pc n'est pas fiable a 100% a cause des DNS et des différents réseau qui donne différente ip à la volé.

                  C'est pas problème de prendre la main dessus, c'est le cumule de boulet dans la journée, dans la semaine, le mois, l'année ! répéter 50fois dans la semaine donne moi l'adresse ip de ton pc, il faut que tu dans tel répertoire... oui tu peux éventuellement créer un raccourci...je répète...

                  Et attention ils sont capable de se planter en lisant alors que le .bat affiche une popup avec le nom et l'adresse ip...

                  Ou encore ceux qui pense que l'ip est fixe et me donne de tete leur ip. Dommage l'idée est bonne mais en vpn elle change à chaque connexion.

                  On s’égare. Il est possible qu'en 2022 se ne soit pas possible d'affiche l'ip par dessus le fond d’écran de façon dynamique.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  afficher l'ip du pc sur l'ecran dynamiquement

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown