Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher un nouveau membre inscrit en temps réel

En Symfony3.4 dans mon Admin

    6 juillet 2020 à 22:14:43

    Bonsoir, en fait j'ai un site de prise de rdv médicale et j'aimerai dans mon espace Admin afficher les infos sur l'utilisateur qui vient tout juste de s'inscrire sur la plateforme. J'ai trois utilisateurs Médecin, Patient et Admin. Même si ce n'est pas en temps réel mais au moins lorsque je rafraîchi l'espace Admin que les infos du nouveau membre apparaisse. Juste si vous pouvez m'aider avec des explications ou des éclaircissements. Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2020 à 10:50:34

      Bonjour,

      Comment est structuré ton code ?

      Passes-tu par une fonction pour afficher ta page et tes donnés ou as-tu tout sur la même page ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2020 à 11:32:42

        SELECT ... FROM membres ORDER BY date_inscription DESC LIMIT 1 ?

        EDIT : merde, j'ai loupé Symfony dans le sous-titre mais il n'y a plus qu'à "traduire" ce SQL qui est tout ce qu'il y a de plus basique

        -
        Edité par julp 7 juillet 2020 à 11:34:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2020 à 11:45:37

          Ce que je ne comprends pas c'est à quel moment fais-tu appel à ta requête SQL ? Tu utilise bien le modèle MVC ?

          Si tu interroge ta BDD à chaque chargement de page, il ne devrait pas y avoir de problèmes ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2020 à 13:14:55

            Gwendou H a écrit:

            Bonjour,

            Comment est structuré ton code ?

            Passes-tu par une fonction pour afficher ta page et tes donnés ou as-tu tout sur la même page ?


            Bonjour, j'ai trois espaces(Espace Médecin, Espace Patient, Espace Admin). Dans mon admin j'ai des onglets à gauche, et chaque onglet possède son controlleur qui m'affiche une vue. Il y'a les entités Médecin, Patient et User, et elles sont reliées entre elles. 

            Entité Médecin: id, pallning_id, user_id, sexe, adresse

            Entité Patient: id, user_id, date_naissance, adresse

            Entité User: id, username, password, roles, prenom, nom, tel. 

            Voilà la structure de mon code.

            @julp 

            Donc je dois ajouter un attribut date_inscription à mes entités pour pouvoir jouer sur ça, j'y ai pensé au fait de jouer sur la date du jour pour pouvoir afficher dans mon admin le nouveau membre inscrit avec une intervalle de date, genre par semaine, mais je sais pas comment m'y prendre pour le moment.

            -
            Edité par msacko796 7 juillet 2020 à 13:19:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2020 à 19:24:10

              > Donc je dois ajouter un attribut date_inscription à mes entités pour pouvoir jouer sur ça

              Si ce n'est pas déjà fait ou directement faisable via doctrine, oui, ce serait mieux d'ajouter une colonne DATETIME pour avoir la date d'inscription. Théoriquement, si la primary key est un serial/auto-increment, tu pourrais te baser dessus pour trouver le dernier inscrit mais on ne devrait pas l'utiliser ainsi et ça ne te permettrait pas dans le futur de faire ta recherche/filtrage par les intervalles que tu évoques.

              > je sais pas comment m'y prendre pour le moment

              En SQL standard, ce n'est pas difficile. Un intervalle, au plus simple, ça correspond à un BETWEEN. (ex, les 7 derniers jours : WHERE DATE(date_inscription) >= CURRENT_DATE - INTERVAL 7 DAY)

              -
              Edité par julp 7 juillet 2020 à 19:27:10

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Afficher un nouveau membre inscrit en temps réel

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown