Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher un page web dans un mail

pour newsletter

    21 février 2006 à 21:51:31

    petite question: comment fait t'on pour afficher une page web dans un mail pour faire une newsletter? la page web serait heberger sur mon ftp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 21:55:01

      J'ai déjà fait le test avec la fonction mail(), et quand tu mets le contenu de ton mail dans ta variable $mail (par exemple) tu met tout en html, je sais aussi qu'il y a quelque chose a préciser mais pour plus de précisions je te conseil le site : www.nexen.net dans la partie PHP tu trouveras la fonction mail
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 21:56:28

        Tu envoie le code (x)html dans le mail, il faut juste que tu mettes un header spécial que je ne connais pas, et que le webmail du client supporte le (x)html.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2006 à 22:08:16

          j'ai pas tout saisi. pourriez vous etre plus explicite s'il vous plait
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 février 2006 à 22:57:04

            Comme je te l'ai dis plus haut, vas jeter un oeil sur le site www.nexen.net dans la section PHP tu recherches la fonction mail(). Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour envoyer un mail au format HTML.

            Après si tu ne comprends pas c'est une chose mais fais au moins l'effort d'aller jeter un oeil :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2006 à 23:06:50

              t'inkiet j'ai regarder et je ne comprend rien je suis nul en php et je n'ai pas réussi à savoir si ça repondait vraiment a ma question. d'ailleurs je vais essayer d'etre plus clair dans ce que je veux parce que je comprend pas pourquoi et ou il doit y avoir du php:
              enfait je veux que le mail soit une page en xhtml heberger sur mon serveur et qu'il s'affiche dans le mailpuis rajouter un lien en plus pour ceux qui ne peuvent pas lire les mail avec du code dedans qui renvoie vers la page web sur mon serveur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2006 à 0:35:23

                bonsoir,
                je ne suis pas sûr que ce que tu veux soit possible en html :( car ce language ne permettant pas de créer des choses dynamiques et automatisées ça va etre difficile sans php. o_O
                En php c'est simple, il existe la fonction mail() comme di précédement mais tu dois avoir un hébergement php acceptant cette fonction. c'est la que l'on voit les limites du (X)HTML :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 février 2006 à 1:17:36

                  ok en fait je penser qu'il y aurait une fonction du genre: afficher telle page web dans cette zone.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mars 2006 à 21:04:09

                    Y'a juste un header special à mettre. Je vous montre un exemple :


                    $destinatair=$_POST['mail'];
                    // La variable $verif, va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'email est bonne
                    $verif="!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!";
                    // C'est bon on est OK, vérifions si l'email est valide, grâce à notre sympathique REGEX
                    if(!preg_match($verif,$votremail))
                    {
                    echo 'Votre adresse e-mail est incorrecte.';
                    }
                    // Si tout est OK on envoie l'email
                    else
                    {
                         $objet = 'Mail de validation';

                         // message
                    $message = "
                    <html>
                    <head>
                    <title>Mail de test</title>
                    </head>
                    <body>
                    Tout ce que vous voulez! N'oubliez pas de mettre des antilashes devant les quillemets . Sauf pour passer des variables cela va sans dire. Exemple :
                    <font style=\"
                    color:red;\">" . $_POST['pseudo'] . "</font>
                    </body>
                    </html>
                         "
                    ;

                         // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
                         $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
                         $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

                         // En-têtes additionnels
                         $headers .= 'To: ' . $destinatair . '' . "\r\n";
                         $headers .= 'From: moi@exemple.fr' . "\r\n";

                         // Envoi
                         mail($destinatair, $objet, $message, $headers);

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 mars 2006 à 13:38:51

                      ok mais tu dois le mettre ou comment je dois faire concretement je connais peu le php pour l'instant et donc je saisi pas tout.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mars 2006 à 18:38:03

                        Tout depend de ce que tu veux faire. Si tu ve un envoi de newsletter par exemple dans une partie admin, tu fais un formulaire avec les champs sujet, message, et tu récupères les adresses des destinataires par ta BDD ou alors tu tape toi même les adresses dans un champs adresse. Ensuite tu envoi le tout par method="post" et tu recupere ttes les variables sur cette page avec $_POST['message'], $_POST['sujet'], $_POST['adresse'], ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        afficher un page web dans un mail

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown