Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher une adresse postale dans un TextView

grâce à la géolocalisation

Sujet résolu
    26 mars 2017 à 1:59:14

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en programmation Android et je dois réaliser une application afin de valider ma formation.

    Dans une activité j'aimerais récupérer les coordonnées (latitude et longitude) d'un utilisateur en cliquant sur un bouton (je ne demande pas à l'utilisateur de les saisir), et je n'affiche pas sa position sur une carte non plus. Ensuite, j'aimerais par la même fonction convertir les coordonnées ainsi trouvées (sûrement avec geocoder) afin d'afficher l'adresse de l'utilisateur directement dans un textview (ou éventuellement un toast mais je pense que le textview est mieux car il restera affiché).

    En fait cela me permettra à mon application de chasse au trésor de laisser penser à l'utilisateur qu'il va trouver des objets à sa position alors que les objets seront tirés aléatoirement grâce à Math.random() enfin je n'ai pas encore fini donc c'est en construction.

    Mais je bloquais sur ce petit détail, du coup je me demandais si quelqu'un saurait comment s'y prendre?

    Merci à tous pour vos réponses.

    GhiggzPikkoro

    -
    Edité par GhiggzPikkoro 27 mars 2017 à 23:12:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2017 à 23:15:38

      Salut,

      Tu adresses plusieurs sujets dans ton message. Quel est ton problème exactement ? Car tu sembles effectivement​ déjà savoir comment retrouver l'adresse postale à partir de coordonnées GPS grâce à la classe Geocoder du SDK Android.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2017 à 0:36:27

        Salut Rolandl,

        Merci pour votre réponse en effet je sais qu'il faut utiliser Geocoder mais je ne sais pas si je l'utilise correctement.