Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher une commande DOS en cours d'exécution en

    1 juillet 2019 à 19:14:16

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment afficher en 2x sur une console CMD le résultat d'une commande en cours d'exécution, est-ce possible svp?

    Je m’explique:

    Je lance une 1ere commande (genre SFC ou CHKDSK)

    je veux ensuite lancer une deuxième fenêtre en console  avec le résultat de la commande en cours d'exécution de la 1ere fenêtre grace à un code en C++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2019 à 8:06:33

      Bonjour,

      Stock le résultat de ta première commande dans un fichier (ex: commande>file.txt).

      Ensuite fait "start cmd.exe "more file.txt"".

      Je crois qu'il existe des méthodes plus rapides que les appels système, mais ça reste mieux que rien.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2019 à 11:52:35

        DOS n'existe plus depuis au moins 10 ans dans Windows (l'interruption 21h n'est plus).

        Un Shell n'est pas un DOS.

        Le résultat d'une commande dans un shell est un entier et n'est disponible qu'à la fin de l'exécution du programme.

        Vous ne pouvez donc pas utiliser le résultat d'une commande quand elle est encore en cours d'exécution, sinon, c'est pas un résultat.

        Pour ouvrir une nouvelle console à partie d'un shell CMD, c'est la commande "start".

        https://stackoverflow.com/questions/303838/create-a-new-cmd-exe-window-from-within-another-cmd-exe-prompt

        Et pas besoin d'utiliser du C++ dans ce cadre.

        EDIT: La valeur de retour de la dernière commande est dans la variable d'environnement "ErrorLevel"

        https://stackoverflow.com/questions/334879/how-do-i-get-the-application-exit-code-from-a-windows-command-line

        -
        Edité par bacelar 2 juillet 2019 à 11:56:55

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

        afficher une commande DOS en cours d'exécution en

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown