Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher une date d'une base de donée

    27 avril 2017 à 18:17:01

    Bonjour bonjour, j'ai un système d'annonces en php et j'y ai ajouté une date (NOW()) que j'ajoute dans la base de donnée (SQL, dans un champs DATETIME) au moment du poste d'une annonce.

    Je souhaite simplement récupérer cette date pour ensuite l'afficher, tout en modifiant son format avec la fonction DATE_FORMAT. Le soucis c'est que quand je souhaite l'afficher avec un echo en PHP une erreur me dit qu'on ne peut pas convertir en string un object de type PDOstatement :S

    Le SQL: 

    $date = $bdd->prepare('SELECT date_time_publi DATE_FORMAT(date_time_publi, "%D/%M/%Y") FROM annoncespostule WHERE id_annonce = ?');
    $date->execute(array($_GET['annonce']));
    $d = $date->fetch(); //aucune idée de si cette ligne est obligatoire !

    Le PHP :

    <div align="center" style="margin-left: -25px; padding-top: 60px; padding-bottom: 10px; font-size: 14px; font-family: Calibri Light;">(Mise en ligne le <?= $d ?>)</div>



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2017 à 18:24:33

      Salut !

      La ligne pour laquelle tu te poses la question est obligatoire.
      Après, ton erreur semble venir du fait que tu n'avais pas cette ligne et que tu tentais d'afficher directement $date, ce qui, effectivement, ne fonctionnera pas (pas plus que d'afficher directement $d). Utilise var_dump() pour vérifier ce que contient une variable et examiner sa structure, ça aide  ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2017 à 18:52:39

        bonjour,

        ta requete plante a cause de cela

        SELECT date_time_publi 
               DATE_FORMAT(date_time_publi, "%D/%M/%Y")

        je l'ai mis sur 2 lignes pour que tu comprenne que c'est 2 colone différente une avec la date d'origine et l'autre avec la date formaté

        SELECT date_time_publi, 
               DATE_FORMAT(date_time_publi, "%D/%M/%Y") AS dateFormatFR
        WHERE ...

        le AS c'est pour avoir un alias donc pour afficher il faudra utiliser dateFormatFR(ou tout au nom que tu mettrais pour l'alias)

        ACtive les gestion des erreurs PDO, ce n'est pas fait sinon tu aurais vu cette erreur


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité"  A.E.

        Afficher une date d'une base de donée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown