Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher une feuille excel dans Wordpress

26 novembre 2024 à 11:22:35

Bonjour, 

j'ai un fichier excel que j'ai "enregistré sous" au format page web. J'aimerai affiché cette page web sur mon site généré par wordpress.

Comment puis je faire? 

Merci.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2024 à 15:05:25

Bonjour, comment c'est possible d'enregistrer un fichier Excel sous format de page web ?

Mon logiciel ne permet pas cela, si ça a juste été renommé(modification de l'extension) alors il faudra un plugin WordPress ou alors manipuler soi-même le code PHP: PHPOffice/PhpSpreadsheet: A pure PHP library for reading and writing spreadsheet files.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2024 à 15:08:26

Ouvrir son fichier excel > Enregistre sous > type Page Web

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2024 à 16:21:10

Merci, j'ai vu que ça enregistre avec l'extension .mht. Ouvrir le fichier directement dans le navigateur peut ne pas suffir(Edge gere ce type de fichier mais je ne sais pas pour les autres navigateurs). Tu peux utiliser php-mime-mail-parser/php-mime-mail-parser: A fully tested email parser for PHP 8.0+ (mailparse extension wrapper). ou chercher un plugin WordPress(ce qui est plus approprié si tu n'es pas habitué à coder.

Ceci peut aussi t'être utile: php - Need to Upload mht file format to wordpress site - Stack Overflow

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2024 à 16:27:03

De mon côté, l'enregistrement se fait en htm.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2024 à 17:22:06

SystemsToWin a écrit:

De mon côté, l'enregistrement se fait en htm.

Donc tous les navigateurs peuvent l'ouvrir...Encore mieux
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2024 à 18:31:50

Depuis 2007, le x ajouté aux extensions des fichiers Office (docX, xlsX,...) signifie xml. Le xml est très proche du HTML. Il n'est pas donc compliqué pour Office de fabriquer des pages web en les exportant. Celles-ci sont bien grasses, contenant un CSS démesuré, mais ça fonctionne bien. Par contre, il ne faut pas vouloir du "responsive".

-
                Edité par Domi65 28 novembre 2024 à 18:32:45

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

Afficher une feuille excel dans Wordpress

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown