Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher une image de l'ordinateur client

    25 février 2006 à 21:20:15

    Bonsoir. Pour mon site, j'ai besoin d'économiser de la bande passante. J'ai donc décidé un pack graphique que l'utilisateur télécharge sur son ordinateur. Mais je suis arrivé à un problême. Comment afficher ces images sur l'ordinateur? Que faut-il que je mette dans l'attribut src de la balise img? et pour url() en css?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2006 à 22:04:33

      Je vois mal le gain : si l'utilisateur télécharge le pack, ça va te couter à peu près autant en bande passante, sachant que du JPG compressé ne perd pas beaucoup de poids (petit test rapise : troi images JPG, total 2.15Mo : après compression zip, 2.14Mo, après compression 7z, 2.13Mo). Et qui a envie de télécharger un "pack" pour pouvoir voir un site ?
      En plus, comme tu le dis toi-même, tu vas te heurter à des problèmes de chemins. D'ailleurs, certains navigateurs (Opera et FF, je crois, entre autres) empêchent à des pages situées hors de l'ordinateur local d'inclure des CSS ou des images locales.

      Une solution serait de faire un pack contenant tout le site, y compris les pages. Ceci peut être adapté s'il s'agit d'un contenu statique, par exemple la doc' d'un logiciel ou un portefolio.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2006 à 22:51:22

        J'ai réussi à gagner la moitié en poids avec la compression et mon site est plutôt le genre de site auquel on accéde très souvent (d'où le gain). Ok je viens de m'apercevoir que ça fonctionnait que son IE. Merci de me l'avoir dit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 février 2006 à 22:56:52

          Il y a un réel gain a avoir, je pense que j'éditerais demain pour tout détailler mais continue a chercher, si tu a de la Bande Passante a économiser _Absolument_ c'est un bon moyen. Puis je crois que ça marche sous IE et firefox mais il faut un truc spécial si je me souviens bien ;)

          EDIT: Je n'ai rien dis :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Afficher une image de l'ordinateur client

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown